
Valentin Dems et ben chapeau.

Bonjour, j’ai vissé à travers les 4 traverses, avec trou simple au centre et trou oblong sur les côtés. J’ai utilisé des insert histoire que ce soit démontable/démontable sans soucis.
Pour les tiroirs c’est une bonne idée, je n’y ai pensé qu’une fois la table finit et je regrette de ne pas l’avoir fait comme ça… bon ce sera pour la prochaine.
Bonne journée

Super joli et ca a l’air super fonctionnel. Petite question, même si la création a déjà quelques mois, tu as un plan ou c’est tout en impropre ? Si plan il y a je serais bien intéressé par un partage, une presse de ce genre fait partie de mes futurs projets.

Du coup, quel est l’interêt d’avoir les deux côtés non parallèles - on dirait que le côté gauche a un angle de proche de celui utilisé pour les queues d’arondes, mais la feuillure empêche de l’utiliser pour tracer, non ? C’est purement esthétique ou il y a une raison ?

notezik > Comment faire le trou oblong de 20mm ?
Tu perces avec une mèche de 20 et tu élargis à la râpe, tu termines à la limes ou au papier de verre pour que ce soit propre.

Sérieux bravo à Olivier Vernhettes !
C’était tout con mais on aurait cherché longtemps.
bon le fait de ne pas avoir précisé que la lame continuait à tourner nous induisait forcément en erreur aussi
Moi j’utilise la pierre à huile Norton surtout pour rafraîchir. Quand il t’y a beaucoup de boulot, je trouve ma pierre à eau plus efficace.
Du coup en règle général, je me fait une grosse session affûtage a l’eau de temps en temps et entre temps je rafraîchit entre 5 et 10 fois sur ma pierre à huile, mais le plus souvent je reste sur le grain fin.