L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 141 commentaires
Femto
( Modifié )

c'est un indice : c'est la largeur des lames de terrasse.

par Cyrille42 il y a 3 mois
Femto
( Modifié )

Sympa l'angulation des pieds apporte un vrai plus

Femto
( Modifié )

Je ne dirai pas mieux que kentaro ! 🤩😍

Pourquoi attendre le séchage pour ôter le tenon ? Pour faire un fond bien plat ?
Les déformations vont compliquer l'affaire non ?

Femto

Très belle forme au demeurant.
C'est d'une beauté subtile

Femto

Lexcentrique Merci des précisions

Femto
( Modifié )

Les déformations donnent un effet dynamique sympa.

L'autre option eut été de faire une ébauche puis de reprendre la pièce pour la tourner bien ronde. Mais est-ce possible avec une loupe ?

Femto
( Modifié )

Incroyable veinage,
Veinard !

par Herlem il y a 3 mois
Femto
( Modifié )

Ça donne envie de s'y mettre !

Très bel ouvrage

Femto

Très très beau.
Je suis grand fan.
J'aime un peu moins passer du temps derrière l'écran de l'ordi mais là ça vaut franchement le coup!

Femto
( Modifié )

Fichtre ! Que c'est beau

par Nicoppgc il y a 3 mois
Femto

C'est beau, l'objet et l'humain.

par Femto il y a 3 mois
Femto

Merci

Femto

Les trucs inutiles sont aussi ceux qui font du bien aux yeux parfois

Femto

A tester en effet

par Femto il y a 3 mois
Femto

🙏

Femto
( Modifié )

Salut. Mon bol est en alisier blanc mais échauffé.
C'est vraiment blanc normalement.

Mais ton bout de bois ressemble à de l'alisier torminal... Mais je peux me tromper !

Femto
( Modifié )

Ça fait du bien aux yeux une telle pureté des lignes... 😍

(Je me permets un humble bémol pour le collage visible en façade bien que je sois incapable de concevoir et réaliser un si bel objet. )

Femto

Ah oui ok.
On fait avec ce qu'on trouve en récup.
Mais c'est tellement satisfaisant de donner une seconde vie que ça vaut bien des compromis

Femto

GuBragh ah j'adore le correcteur automatique qui remplace boiseux par bouseux 😂😂😂

par Jean34 il y a 3 mois
Femto
( Modifié )

Ben oui c'est beau !

Et le beau ça fait du bien aux yeux.

par charpentejess il y a 3 mois
Femto

Le bois est magnifique !
Bravo

par lamalleencoin il y a 3 mois
Femto

😍😛

par DînerChocolat il y a 4 mois
Femto
( Modifié )

Ça donne envie de s'y essayer
Et aussi de manger !