Je ne dirai pas mieux que kentaro ! 

Pourquoi attendre le séchage pour ôter le tenon ? Pour faire un fond bien plat ?
Les déformations vont compliquer l'affaire non ?
Lexcentrique Merci des précisions
Ça fait du bien aux yeux une telle pureté des lignes... 
(Je me permets un humble bémol pour le collage visible en façade bien que je sois incapable de concevoir et réaliser un si bel objet. )
Ah oui ok.
On fait avec ce qu'on trouve en récup.
Mais c'est tellement satisfaisant de donner une seconde vie que ça vaut bien des compromis
GuBragh ah j'adore le correcteur automatique qui remplace boiseux par bouseux 




c'est un indice : c'est la largeur des lames de terrasse.