Salut les boiseux
Je vais poser un plan de travail avec une vasque sur un petit meuble à quatre pieds dans la salle de bain
Seulement le sol n'est pas horizontal ni vu de face ni de profil...
Je n'ai pas de niveau laser.
J'ai prévu une surcote sur la longueur des pieds.
Mais comment faire la mise à niveau du meuble le plus efficacement possible ?
Question qui peut paraître évidente pour les habitués de la pose sur chantier!
2 réponses
Installe le meuble à sa place.
Utilise cales et même plutôt des coins (pratiques pour réglage précis et rapide) pour mettre de niveau le dessus du meuble dans les 2 axes.
Logiquement (au moins) un pied reste au sol sans être calé.
Repères le pied le plus surélevé, mesure la valeur du calage, reporte cette valeur sur ce même pied depuis son extrémité. À partir de cette marque, reporte l’horizontal au niveau à bulle sur les 3 autres pieds : c’est là que tu coupes, et voilà !
Salut,
Je positionne d’abord mon plan de travail à l'endroit voulu, bien de niveau (utilise un niveau à bulle si pas de laser). s'aider de tréteaux, supports bois ou étai réglable pour le maintient en position.
Tu peux ensuite relever les cotes précises à l'aplomb des 4 pieds, calage possible au besoin.
