L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 141 commentaires
par GuBragh il y a 5 mois
Femto

🤩

par Nicoel il y a 5 mois
Femto
( Modifié )

Tu avais peur que cela n'éclate ?

par Mammouth il y a 5 mois
Femto

Pour moi aussi il y'a des gros risques de casse/chute.
Je ferai bien un contreventement également.

Conseil d'ami.

par Femto il y a 5 mois
Femto

C'est pas le hasard !
J'ai lu vos posts précédents

Femto

Bonjour.

Pour enlever le tenon qui sert de prise et avoir un dessous avec une coupe bien propre.
Dans ce cas particulier j'ai pris le vase en extension dans le mandrin plutôt que le plateau de reprise.
Seulement comme je ne voulais pas marquer l'intérieur du vase avec les mors du mandrin, j'ai interposé un peu de cuir. J'ai commencé la reprise avec la contre-pointe sans problème.
J'aurais dû signer quand il restait un tout petit non deux trois quatre mm. J'ai préféré enlever la contre-pointe et j'ai une éjection de pièce... Avec assez peu de dégâts tout de même

Femto

Lexcentrique
Oui
On dit que paresse est mère du génie mais ce n'est pas tout le temps le cas !

par Hatainville il y a 5 mois
Femto

Y'a pas d'âge pour s'amuser !

Femto
( Modifié )

Ah oui !
Excellent

par Chaluthier il y a 5 mois
Femto
( Modifié )

Ah j'ai pensé à un autre style d cabane à copeaux !
😅

par Femto il y a 5 mois
Femto

C'est pour ranger/cacher les brossettes interdentaires 😝

par Nicoel il y a 5 mois
Femto
( Modifié )

Bien jolie.
Je suis sûr qu'elle a régénéré au moins le tourneur...

par normandie il y a 6 mois
Femto

Quel travail et quel résultat
Bravo
Rien n'est laissé au hasard !

Femto
( Modifié )

Ah ah. Gare !
Ça rend addict

par Chaluthier il y a 6 mois
Femto
( Modifié )

Je n'y connais goutte, habitant des terres. Mais le vocable est beau. L'oeuvre aussi.
Bravo

par Lexcentrique il y a 6 mois
Femto

,🤩,

Femto

Fichtre !
Mais cela se peut il ?

Ça doit être sympa de couper les herbes comme ça avec le bon geste.

par Egasel il y a 6 mois
Femto

très sympa;
c'est le plaisir d'ecrire après

par Antoine il y a 6 mois
Femto
( Modifié )

il en a du look !
bravo