la hauteur d'un bureau est en principe de 75cm,il faut pas mal de recul pour voir les tasseaux,surtout en les mettant un peu moins long.mettre de la cornière est aussi une solution, celle ci étant plus mince ,donc moins visible et la peindre de la couleur du mur.bonne réalisation!
il doit y avoir des bagues et du matériel pour pouvoir toupiller pour faire rainures ,languettes et des moulures...on peut mettre aussi une scie circulaire très utile avec le guide.
l'enduit placoplatre est très bien,il est tout prêt ou en sac à malaxer mais il faut un bon coup de taloche pour faire un enduit régulier,pas évident pour le plafond.
prendre plutôt du frêne pour le lamellé + fibre comme préconise KENTARO,quel genre de voilier? dériveur ou quillard ? parlant de barre franche ce serait plus un quillard,bon travail pour effectuer la réparation.
ce 1er rabot à 10euros est en métal il me semble...l"apprentissage du rabotage et du réglage de l'outil est souhaitable avec la pratique du rabot en bois.(moins cher qu'un RALI à180 euros)
bravo, ton oeuvre à sa place dans un musée du compagnonnage