GabbChch

Remise en état Joubert-Tiersot F41

Bonjour,
Je viens d'acquérir un combiné rabot-dégau toupie Joubert Tiersot F41. Il a besoin d'une petite remise en état et je cherche donc toute source d'infos sur ce combiné, son moteur, les spécificités auxquelles il faut faire attention ou toute machine proche histoire de pas me lancer à l'aveuglette. Je précise que je ne compte pas me servir de la toupie qui me paraît très dangereuse donc juste rabot-dégau (largeur 52 cm). Je compte mettre un variateur de fréquence.
Merci d'avance pur les renseignements que vous pourrez me donner.

racmterrof
( Modifié )

Peux tu montrer la toupie? je ne comprends pas l' arbre qui dépasse derrière le combiné?

GabbChch

La toupie est sur le côté, la table de sortie est un peu plus large que celle d'entrée justement parce que la toupie passe au travers

racmterrof

GabbChch merci, bien joué. Je ne connaissais pas ce genre de combiné

foal

belle machine,l'arbre de la toupie est un50mm avec fente?

GabbChch
( Modifié )

Oui c'est ça

foal
( Modifié )

il doit y avoir des bagues et du matériel pour pouvoir toupiller pour faire rainures ,languettes et des moulures...on peut mettre aussi une scie circulaire très utile avec le guide.

GabbChch

Oui il y avait avec un porte outil, un outil à rainures, des bagues, le guide de toupie. Mais j'envisage de m'équiper avec une toupie indépendante un poil plus récente, ce sera plus sûr et pratique (j'ai l'espace nécessaire donc pourquoi s'en priver)

Titou81

Il s'agit apparemment d'un 220 V triphasé, ci joint un lien pour le variateur de fréquence : youtube.com/wa...h?v=UuHDPBv0anA

GabbChch

Merci. J'en ai déjà un plus petit pour une kity 636, ça marche bien. Sur la plaque du moteur on peut voir au niveau de la puissance : CH 3 4 ; une idée du pourquoi il y a ces deux valeurs ?

ratooren
( Modifié )

Bonjour, je suis peut etre dans le possibilité de avoir une meme machine. Est-ce que vous pouvez me donner ces caracteristiques, taille poids?
Merci Ron

GabbChch

Bonjour,
Je n'ai pas de caractéristiques précises mais à vu de nez : longueur 160cm, poids lourd (totalement en fonte) environ 700kg peut-être, un moteur tri avec changement par levier entre rd et toupie, largeur utile de la raboteuse 52cm