
sylvainlefrancomtois j'ai de vieux souvenirs de poêle à sciure qui parfois détonnait en soulevant le couvercle du temps ou apprenti j'étais chargé de "bourrer l'engin" tous les matins d'hiver.c'était un poêle de fabrication très basique(un fut en tôle avec une trappe à la base).je le remplissais moitié sciure ,moité copeaux machine,ça chauffait très bien ,la tôle souvent bien rouge!

trente six seb c'était beaucoup plus basique,fabriqué à partir d'un bidon chez le serrurier du coin,pas de marque.mais il y a 6 décennies de ça!

ou servante fabriquée avec un vieux serre- joint en bois et son sabot,en supprimant la partie filetage et monté sur un piétement en croix.

sylvainlefrancomtois tout à fait! j'ai la même ,increvable,elle date de mon arrière grd père

sylvainlefrancomtois désolé, pas avant le printemps, j'ai pris mes quartiers d'hiver en ville ,en appart!

Wolfie sylvainlefrancomtois,ça y est ,j'ai eu le courage d'aller au fin fond de la Sologne bien humide et de photographier la servante(pas terrible les photos)assemblage du socle à mi- bois et tourillon.
la charpente de la basilique st Denis où sont enterrés la plupart des rois de France,est en métal,montée en 1848, par l'architecte François Debret