L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 vote défavorable

Scie à ruban kity

par Nicolasverriest il y a 11 mois
Fof
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Pour moi également, se passer d'un guide parallèle sur un ruban, c'est se tirer une balle dans le pied quand aux possibilités de cette machine (s'il y en a un, c'est qu'il sert). Si tout est réglé et affûté comme il faut, pour le délignagne, on se passe allègrement de circulaire sur table, et accessoirement, un ruban c'est beaucoup moins dangereux, et la vitesse de délignage est bien supérieure, tout en étant moins générateur de poussière fines. Un ruban, ça sert pas qu'au chantournage et a sciage à la volée. Faut bien se dire qu'une machine qui a une hauteur de coupe de 35 cm, ce n'est pas pour faire joli et ne couper que de la planche de 5 cm d'épais.
Par contre oui, c'est une machine qui n'est pas "plug&cut" comme une circulaire, elle nécessite de se pencher sur son réglage, et surtout la préparation et affûtage des rubans. Quand c'est le cas, elle le rend magnifiquement bien. En ce qui me concerne, une circulaire sur table, je m'en passe sans aucun problème, un ruban bien réglé avec son guide parallèle, non.