Merci, il n'y en a qu'un et c'est déjà pas mal ! (Je ne sais pas si tu fais une blague ou si le titre laisse penser qu'il y en a deux ! )
Merci , des pieds réglables en plastique de meubles de cuisine , une embase qu'il faut enficher dans un trou de 35 dans le panneau du bas et ensuite 4 vis pour sécuriser et un pied réglable qui vient s'enficher dans l'embase , j'en ai mis 5 par caisson , il y a 2 caissons .
Hello, pour la méthode, j'ai été plus performant sur le deuxième que sur le premier... Mais en gros , tu retournes le plateau du bas , tu mets les pieds, tu les règles au plus bas (5 cm ) je crois , le plafond fait 2m40, le meuble 2m32.
On monte le meuble en commençant par les montants intermédiaires, il faut quelqu'un pour tenir les deux montants intermédiaires le temps de monter les panneaux des côtés qui sont assemblés par dominos et vis d'assemblages . Puis ensuite je positionne les fonds ( 2 de la moitié du caisson ), pour pas avoir à tenir les fonds (8mm) pendant le clouage , j'avais réalisé une feuillure de 9 mm sur tous les panneaux extérieurs des caissons. Donc ensuite clouage au pistolet pneumatique. Ensuite on pousse le meuble contre le mur, j'avais prévu deux perçages pour le solidariser au mur, donc on l'a présenté (et donc relevé tous les pieds de 3 cm environ (mise à niveau). Tracé les 2 trous , redescendu le meuble de 1 cm , repoussé un peu , percé (chevilles molly) , terepresenté le meuble, rerelevé de 1 cm ! Vissage des chevilles .
Oui tout à fait, mais les fonds faisant 8mm d'épaisseur, c'était plus discret de seulement percer un trou de 4 mm dans le fond et donc de ne laisser que la tête de la vis de la molly et de mettre un petit bouchon plastique blanc sur la tête de la vis.
(Et puis j'avais pas emmener d'équerre ...). De toute façon , de part sa dimension et la proximité du plafond, la bascule du meuble est impossible !
Je ne sais pas si il y a une solution meilleure qu'une autre ( je ne vais pas te mentir , je ne suis pas pro ( enfin pas encore, Cap l'année dernière et grosse réflexion), j'ai fait avec ce que j'avais (pieds de récup Cuisinella,aa,aa, a!)et en réfléchissant au plus simple, je savais que mon copain m'aiderai au montage, et que le sol n'était pas plan (maison neuve pourtant mais la dalle était bombée( des bosses de 5 mm).
Ah oui d'accord, comme on était 2, on a assemblé le caisson à la verticale (j'avais pas précisé )sur le plateau inférieur.
Donc pas besoin de passer de couché à verticale. Si j'avais était seul j'aurais réfléchi à un truc comme ça .
Oui mais j'avais pas emmené de mèche du diamètre de la tête de vis et j'avais les vis du bon diamètre à l'atelier donc quitte à revenir ...
C'est ça (le stress dans les prises de côtes, tous les usinages, les décalages d'usinage entre les panneaux, la manutention) .
Merci en tout cas !
Oui c'est un peu plus cher mais, mais si j'avais pu je l'aurai fait
, je suis tombé sur une mauvaise période chez Gedibois. Le salarié de la scie à panneaux avait démissionné et du coup c'est un commercial qui quand il avait le temps allait faire quelques débits. Autant te dire que c'était trois semaines de délais pour avoir les planches. Et comme j'ai des prix plus que correct là bas, je ne suis pas allé voir ailleurs.
Yes ,je me doute ! bon en tout cas , c'est une machine très lourde , très stable et les réglages ne bougent pas. Le guide perpendiculaire est toujours perpendiculaire. Le passage de degau à rabot est simple et rapide, l'arbre hélicoïdal, c'est trop bien, il m'est même arrivé de degauchir une planche avec un clou, les plaquettes n'ont pas bronchées!
Bref, franchement elle est top et elle peut être plaquée contre un mur.
Salut , peut être aussi un des nombreux contacteur de sécurité dans la machine, il va falloir tous les tester avec un multimètre en mode continuité et les déclencher (certains sont normalement ouverts NO et d'autres normalement fermé NF).
Tu peux réduire la recherche à ceux qui empêchent tout le fonctionnement de la machine . Sur la mienne si j'ai bloqué l'arbre de toupie, je ne peux pas faire fonctionner la toupie mais la scie fonctionne , etc... Mais le carter de l'agrégat de scie ouvert empêche les démarrages de tous le moteurs .. ) .
Bon courage
Bonjour , Oui ou panneaux Trespa (HPL) par exemple, en gros tous les composites utilisés dans les parcs pour enfants. Il faut les outils de coupes qui vont avec !
Je pense que 700 si c'est chez toi, ça peut passer , si c'est pour un client , il faudra respecter les préconisations du fabricant ( donc 600 pour les plus connus ) . Bonne journée !
Salut, merci !
Bin écoute la terrasse sûr que non , les trois poteaux ont des gros tenons et soutiennent 2 pannes moisées, le tout serré par des tiges filetées de 12. Ça ne bouge pas. J'ai en plus fixé la première solive au balcon.
Quant à la pergola , il faudrait, c'est en réflexion , il y a un léger jeu dans un sens (2 cm en bout de flèche). Je pense que je vais placer deux ou trois jambes de forces.
Merci ! En fait je n'avais pas trop le choix , les planches faisait un peu plus de 4m. Et la terrasse 4m40 ! Donc j'ai calepiné ( il y a des planches en 2m50 en 1m50 et en 1m . Elles ne reposent que sur trois solives ...
Salut, merci !
Je n'ai pas prévu de finition, je laisserai le temps faire son oeuvre !
J'ai essayé de tout faire pour qu'elle soit le plus durable possible. Genre laisser circuler l'air le plus possible. Je ferais un retour dans 10 ans de son état !
Pour les mortaises, une sombre histoire de quiproquo avec le scieur ( sans commentaire ! ) bref j'ai fabriqué des poteaux avec des planches de la colle, des vis et des bouts de solives (j'avais un plan SketchUp et je trouvais ça finalement chouette ! ). Et puis sinon il fallait faire couper encore un ou deux arbres et déjà qu'il y a une petite forêt dans cette histoire !
Et pour la bâche , c'est le site :
fabrique-a-filets.com/
Hello, merci . Le bois était vert , genre scié un mois avant la pose. Il sèche tranquillement en ce moment ( ça se fend un peu, ça se rétracte, ça craque parfois et ça change de couleur ! ).
Oui brut de scierie avec une scie du scieur pas d'une précision remarquable , bref j'ai dû beaucoup m'adapter et la scie et la dégau rabot ont bien souffert de la résine ( j'ai du bien y passer une demi bouteille d'acétone pour nettoyer pendant les usinages ! ) .
En tout cas , 8 ans qu'on habite la maison et en un mois on plus mangé dehors que
sur toute la période d'avant !
Oui moi aussi ! Mais bon des sabots qui doivent déborder de plus de 15cm , j'ai un peu du mal aussi ! Bref on aurait dû anticiper avant la pose de l'ITE mais bon il y avait tellement d'autres chantier ! Dans tous les cas , pour ma part je souhaiterai être raccord avec le balcon et ensuite transformer la fenêtre en porte fenêtre et mon Ite descend volontairement très bas dans le soubassement ... Quelle aventure !
Salut Robiin68 , as tu pu avancer sur ton projet ?
Juste pour info , j'ai fais comme j'avais prévu, j'ai découpé l'ITE malgré tous les conseils!
Je te laisse quelques photos, tout c'est bien passé et comme la muralière a été posée bien ajustée au niveau de la dalle, je pense que thermiquement c'est pas si pire.
Salut Je l'avais déjà mis dans ma réponse : manomano.fr/p/...hss-18-54344518

Salut , merci !
Les chevrons sont assemblés avec des dominos fabrication maison dans des chutes de frêne.
Le vélo est notre break familial , un biporteur de marque Riese & Muller depuis bientôt 3 ans ( 10000 km au compteur ) . Pour les chevrons je l'ai prends en 5 mètres , je les coupe à la sauteuse sur place en suivant la fiche de débit et après avoir passé 5 minutes avec le préparateur à trouver un système de fixation dans la longueur et bin je les mets en travers ! Je prends toute ma voie et je roule aussi vite que les voitures en ville donc pas trop de soucis ! ( Bon en vrai le fournisseur est à 1 km de chez moi ) .
Oui je vais y passer un coup d'antirouille , bonne idée !
A plus
François