Luremc310si

REMPLACEMENT LAMES DE DEGAUT/ AFFUTAGE

Bonjour, merci a vos trois , réponse qui sont très intéressante , donc Jai vérifiée et suivie le conseil de Timothée, j'ai fait par élimination débranché la courroie et le moteur tourne normalement ( ouf) merci aussi pour les lien pour les notices
Les condensateur comme dit Bingo sont effectivement dans le tableau de comande
Et Bingo , Donc le problème vient que l'arbre de degaut les roulements était assez grippée donc je trouvait quil était un peut dur , cette machine avait pas beaucoup d'entretien par l'ancien propriétaire et il ce servait que de la scie circulaire
Maintenant je me retrouve avec un autre problème !!!!
Comment remplacer les Fer de la degaut ??? les fers ne sont pas serré avec des écrou et contre écrou comme habituellement,
Quel est l'astuce !!!
Merci pour vos lumières
Bon weekend

L'Air du Bois

Luremc310si

Merci à tous pour vos réponses ! qui me sont très utiles ainsi que les documentations et qui me rassure j'avais déjà prévus de me séparée de la machine
Les fers ne sont pas affutables ! sur quel site je peut a acheter
qui me conseiller vous
Merci

FrancoisB

Salut Je l'avais déjà mis dans ma réponse : manomano.fr/p/...hss-18-54344518

?

2 réponses

FrancoisB
( Modifié )

Hello , a priori ceux sont des fers wigo centrofix réversibles! J'avais ça sur mon 310 sti.

Pour démonter c'est facile , tu prends une cale de bois et un marteau et tu tapes un petit coup sur le coin métallique à côté du fer , celui devient libre et ensuite tu fais coulisser le fer sur le côté extérieur de ton combiné, pour le remontage , il faut remettre le fer et degauchir un bois dur type chêne , le coin vient de nouveau se bloquer par effet centrifuge . L'avantage , c'est pas de réglage au changement si tes tables sont bien réglées , l'inconvénient c'est que tu ne peux pas les affûter .

Ces fers sont encore commercialisés :

manomano.fr/p/...hss-18-54344518

Bon démontage .

François

Mis à jour
Percevalegrand
( Modifié )
Je suis d'accord

Bonsoir, je rajouterai juste que sur la protection du mandrin de la mortaiseuse, tu dois avoir un ou des trou pour faire sortir et rentrer les fers ….
Il faut taper ( pas trop fort) avec une cale en bois sur le contre fer il est en deux parties dans mon souvenir )et les fers seront libres.
Une fois les nouveaux en place, mettre en route la degau et la laisser tourner librement ( histoire que le contre fer se remette en place )
Apparement tu ne connais pas ce système, donc … ceux sont des fers réversibles

FrancoisB

Oui , ils sont en deux parties et je me souvient qu'il fallait que je démonte le carter de protection de la mortaiseuse pour les sortir . En vrai ça prend 1 minutes par fer , attention ça coupe !!! Les contre fers doivent rester dans l'arbre .

Percevalegrand

J’avais un passage prévu dans le capot de protection moi… c310si.
Et bien nettoyer toutes les rainures lors du remplacement..
après le système est rapide et pas mal …
Il faut juste avoir du jolie bois afin de limiter les dégâts …

Luremc310si

Merci FrancoisB ! très intéressant

Marco2b

Bonjour
Sur la notice

Notice Ici

Encore

La 1

FrancoisB
( Modifié )

Salut, ça c'est pour la version avec fers affutables , ici c'est des wigo centrofix . Même principe que les Tersa .

Luremc310si

Merci Marco2b ! merci pour l'info

Luremc310si

Merci Marco2b ! Merci c'est super et merci pour les notices que vont être très utile

0 coup de coeur
145 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Luremc310si
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse