Ça me fait plaisir de connaître le dessinateur ; j'aimerais pouvoir ainsi créer des dessins. Merci pour l'inspiration.
Je viens d'aller voir des photos des portes de l'ascenseur du Chrysler Building, elles sont absolument magnifiques avec plein de détails que je n'avais pas sur "mon pâle modèle".
Pour la découpe laser : la plus grande difficulté c’est avec les loupes. Les loupes aplanies sous presse auparavant, se déforment très vite pendant la découpe (que j’ai faite cette été quand il faisait si chaud...! ) d’où quelques défauts que j’ai corrigé en découpant des morceaux à la scie à chantourner.
Il n’est pas rare que je fasse les plus petits morceaux à la scie à chantourner avec la technique des paquets séparés.
Le collage me faisait peur, il fallait que les perpendiculaires restent perpendiculaires. Après avoir assemblés tous les morceaux avec du scotch de masquage, j’ai délicatement transférer l’ensemble de la marqueterie sur le porte avec le montage ci-dessous (je pense qu’il est plus simple d’expliquer et de comprendre avec une esquisse (voir fichiers joints) puis j’ai mis sous presse.
Merci.
Regarde la réponse que j'ai faite à LaurentBauvir, je pense que tu auras l'info que tu cherches.
FMJ Oui, elle est vraiment magnifique. J'ai vu la photo du Chrisler Building après coup et j'en suis jalouse... C'est une véritable merveille.
Si j'avais vu l'originale avant de commencer, me serais-je lancée ?
Bonjour
- Oui, ce sont les contraintes de collage qui m'ont obligée de faire 4 panneaux
- Si,le titre est en marqueterie mais pas très difficile compte tenu des dimensions. J'ai fait beaucoup plus difficile en réalisant les titres des 2 marqueteries intitulées "Peintre sur la route de Tarascon" et "Danse à Bougival". Je vais poster les photos correspondantes.
- Le toit très facile, c'est un "placage reconstitué".
- Technique paquets séparés pour les détails et découpe laser pour les plus grands morceaux.
Merci du retour. Pendant plusieurs années je n'ai utilisé que la scie à chantourner avec la technique des paquets séparés. Maintenant j'utilise les 2 techniques.
Je suis désolée je ne prends connaissance de ton message qu'aujourd'hui !!
J'ai fait effectivement 4 panneaux pour des contraintes de collage et de transport.
Pour le toit aucune difficulté, c'est du placage reconstitué, acheté.
Oui le titre est marqueté. Ici ce n'était pas difficile contrairement à celui que j'ai fait (voir fichier joint) à la scie à chantourner avec la technique des paquets séparés (dimension 2cm x 9cm). En général les personnes pensent que c'est de la pyrogravure et la légende passe complètement inaperçue.
Pour l'affiche de la brasserie j'ai utilisé la technique des paquets séparés et la découpe laser.
Merci, je me suis fortement inspirée de "atelierviollet...nlay-furniture/", j'ai adapté la hauteur, redessiné les fleurs que je n'aimais pas. J'ai fait tout le dessin sur ordino avec Inkscape.
C'est ma porte de cellier... !