Bonjour Philippe L
Intéressant mais quand tu évoques les essences locales, tu en es déjà sorti. Certaines mériteraient plus de précisions: par exemple tu parles d'érable puis plus loin de sycomore. La question est donc? à quoi penses-tu par érable.
Ton intérêt va te contraindre à utiliser la classification botanique afin de distinguer les diverses essences dans la même famille ou genre.
Il te reste à compléter tes échantillons par une feuille séchée.
Gros et beau travail en perspective.
Philippe L
Sans être pointilleux mais que 'est ce que c'est de l'érable commun?
Je connais le sycomore, le plane, le champêtre, de Montpellier et à feuille d'obier
Ton idée est très bonne mais afin de communiquer au mieux tu dois utiliser la bonne terminologie des variétés d'essence. Ainsi on sait précisément qui tu évoques.
Je pense être critique au sens positif, pas de confusion.
Je réitère que ta collection est très bien
Pardon pour la question mais tu fabriques tes scies à partir d'une ébauche de lame achetée ou bien tu fabriques absolument toutes les pièces de la scie
Sinon elles sont magnifiques
Neiru autant pour moi
merci
dneis
Tu as peut être raison car moi de ce que j'ai vu en scierie ne ressemble pas à cela. Machine stationnaire qui affute et donne la voie à chaque rotation du ruban. Sans les avoir mesuré 100mm me semble être un petit ruban , enfin c'est juste mon avis
baptiste61
Fonce sur cette annonce, elle est très belle
cette pince te servira à faire des scies à main mais pour des rubans tu vas devoir faire preuve de patience
et ainsi les choses s'éclaircissent, très bel exercice de pédagogie