a voir comme cela il parait bien, méfie toi qu'il ne soit pas fendu trop loin dans la longueur;
le mieux c'est de le recouper un peu plus haut (cette fois tu prends le passe partout ou belle mère) afin de vérifier si le jeu en vaut la peine
Bonjour Fred
et pour les planches j'ai une scie de scieur de long, chaleur, sueur, garanties.
cette scie est une vraie galère. Si tu veux, on peut envisager une location, je te préviens pas de forfait je préfère plutôt à l'heure. Cela risque d'être plus rentable pour ma petite personne. Intéressé, moi ? non pas du tout.
Sinon pour l'autre partie du hêtre tu l'abats également car l'avenir de cet arbre est compromis. L'eau va pénétré et il finira par pourrir. Quitte à faire venir un scieur, autant que cela en vaille la peine.
Bon WE
bonsoir
Je pense que le problème va venir du fait que le chevron est d'apparence droit mais en fait vraisemblablement pas. Au niveau des "bosses" tu vas serrer/forcer sur ta lame en poussant le bois le long du guide. Pour éviter ce problème il te faut dégauchir préalablement ton chevron si toutefois il n'est pas trop grand.
En sus le bois de charpente n'a pas pour destination d'être du bois d'ébénisterie sinon il aurait tout de suite orienté vers cette catégorie
etiennedesthuilliers
Bonjour Etienne
Merci pour votre réponse constructive non dépourvue d'une pointe d'ironie
Je n'ai aucunement votre expérience mais de mon coté j'ai à maintes fois utilisé des décapants chimiques sans rencontrer de problème de avec le placage comme avec le chêne et certains se neutralise l'alcool.
D'autre part j'essaie d'apporter une solution à contrario de vous.
Kentaro
Bonsoir c'est juste ce que j'aurai fait, utiliser un décapant, en l'état la table ne convient pas à son propriétaire qui demande une solution. Il y a peut être un risque mais quoi faire hormis regretter son état initial!!!
Tu peux redonner ta recette stp
Bonsoir
je m'approvisionne au comptoir d'art à Lyon
le décapant se nomme décapant superactif ou quelque chose de voisin.
J'avais l'ancienne formule très efficace, je n'ai jamais trouvé mieux
après il y a également les frères nordin qui ont globalement de bons produits
tu as bien compris que ce n'est pas gagné d'avance bon courage
Arbredevie
Oui il y a des brocantes à thèmes comme par exemple à Bièvres 78 le 1 mai spéciale outils, il y a également Verdier expert en vieux outils qui en organise une dans le massif central, il me semble. Pour le retrouver, il tient un stand à Touchons du Bois à Epinal donc soit par le programme ou les Forges d'Auriou. Elle a lieue dans son agglomération
les mots manquent je suis sur le c..!