Bonjour
Voilà j'ai mesuré et la lumière fait 60mm x 6 à 35 du haut de l'arbre. Il faut que le filet de ta vis descende dans ta lumière.
A l'époque j'avais fait cette modification car je faisais de la restauration de vieux meubles et parfois il me fallait fabriquer mes propres fers afin de reproduire le profil à restaurer. aujourd'hui je conviens volontiers qu'il ne me sert plus beaucoup. Si cela n'est pas être trop curieux , pourquoi souhaites tu faire cette modification?
Bonjour
Merci bien pour ton avis très agréable à lire. La finition est cirée et non vernie. La chronologie a été: teinte, bouche pores, et cire
Bonjour Oui effectivement après une telle réalisation tu te sens un peu plus à l'aise pour la suite. Il n'aurait pas fallu non plus que je comptabilise mon temps, car là c'est la catastrophe. C'est toute la différence entre un passionné et un pro, les deux sont capables de produire un travail bien ficelé, sauf l'un doit travailler plus vite que l'autre
Je partage ton avis, toutefois je suis allé chez Aubade pour voir des meubles de SDB. Tout en particules mélaminés mais les prix sont fous, tu es tout de suite à 5 à 700€ pour acheter des copeaux pressés avec de la colle, le tout recouvert d'une feuille de plastique. Si c'est pas cher, c'est bien trop cher pour leur longévité. Sans ouvrir de débat sur le bon sens et les gouts, notre société est ainsi actuellement
je peux te le dire dès demain