toutes les veilles machines ne sont pas des clous, même ci certaines améliorations leurs font défaut. En revanche du point de vue de la conception mécanique elles n'ont rien à envier aux jeunes nouvelles sur le marché. Pour un prix raisonnable tu trouveras du matériel de pro, que tu garderas toute ta vie.
Perso, je travaille sur des machines qui ont 25/30 ans et pour rien au monde je voudrais des chinoiseries. En sus elles sont équipées de toutes les sécurités.
Mais tous les gouts sont dans la nature
Bonjour et bravo pour cette réalisation très originale
Pourrais tu stp détailler la réalisation du plateau, le montage de la rondelle de tronc notamment. Quelle épaisseur elle a ? En quelques mots nous expliquer sa réalisation technique par avance merci et encore toutes mes félicitations
Bonjour enfin rebonjour
Pour mettre intéressé à ton problème les vis de fixation sur les wastringues racloir Stanley sont de même diamètre, reste à savoir si le filet est identique. Sur le 45 c'est un filet fin. Sinon pour avoir consulté eBay USA tu dois trouvé ton bonheur à un prix modique.
300 mètres de moulure au rabot, je te souhaite bonne chance et tout mon respect pour ton courage.
Cdlt
dneis Il faut rapporter le choix de l'essence à l'utilisation, les manches d'outils sont souvent en frêne, effectivement et c'est d'ailleurs pour cette raison que parfois l'on trouve une seconde virole. Entre une gouge de sculpteur et un bédane il y a un qui a la vie plus durement menée; Le charme est un bon bois, ne choisissez pas un bois de fil. Le cornouiller est également très intéressant, ces petit nœuds lui confère une solidité.
je te condamne à avoir toujours de bonnes idées.