
Bonsoir,
nécessité d'avoir une rectitude parfaite des planches car comme dit Kentaro, tu ne pourras pas forcer les planches à joindre sauf si tu as des dormants; Mais la solution est un bon dégauchissage/rabotage.
La dernière table du genre que j'ai fait je l'ai assemblé sans colle avec des pigeons chevillé à la tire. Si un problème survient la marche arrière est possible. En général les grosse épaisseurs sont assemblées fausse languette non débouchant.
Tu fais ton débit et tu patiente 2/3 semaines afin que le bois se stabilise. L'âge de sciage ne te dispense que le bois travaille s'il est changer de place ou partiellement usiné.

Bonsoir
Etonné par vos réponse car j'utilise du liant depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu de gros problème avec. Très efficace sur les minuscules aspérités, un peu plus ennuyeux sur les réparations profondes, genre morceaux de nœuds partis au rabotage.
Ma marque est MS 31 CP Speziallôsung; valeur un petit 30€ le bidon
Sèche très vite et se teinte assez bien.

Bonjour LeHLM
Je regarde attentivement ta création et elle me suscite quelles questions.,
Pour régler tes roulettes de douche, il faut qu'elles soient montées sur excentrique?
Le bois périphérique des plateaux, celui qui cache les roulettes, est amovible je suppose? comment tient 'il . Dans ce cas tu n'as pas un joint trop important, à sa jonction avec les plateaux?
par avance merci bien pour tes éclairages.

Roanlucas et çà pourrait servir!!!
tu as pris un gros risque avec l'endroit choisi pour ton meuble, généralement cette place est réservée au casier à bûches, juste avant le grand saut dans l'âtre pour une destination céleste.....