
bonjour et merci pour vos retours
oui cela aurait été un plus incontestable mais j'étais déjà préoccupé par le poids de la porte et son épaisseur. En plus il me fallait trouver le système contenu dans 4cm d'épaisseur environ. J'avais réfléchi à une manette qui verrouille la rotation du volant mais j'ai abandonné car cela compliquait beaucoup le fonctionnement et sa fabrication.
Ce sera pour le prochain modèle!

mofran
je sais que mes photos ne sont pas tip top, mais difficile de les refaire.
Pour la finition, je me suis longuement interrogé. j'ai fait bien des essais afin de trouver la couleur et le moyen de la mettre en œuvre sachant qu'il est bicolore à certains endroits. il ne me fallait pas de débordements de l'un sur l'autre.
Mon idée de départ était une couleur bronze, enfin quelque chose de comme cela, mais hormis les peintures je n'ai rien trouver. Et à force de chercher j'ai trouvé que ce gris bleu était assez proche des photos de vieux coffres. Sans être convaincu au départ, je suis assez satisfait du résultat.
Qu'auriez vous fait et surtout comment? votre avis m'intéresse

huile dure n'est pas du fond dur. Comme huile dure il y a l'huile de tung ou huile chinoise et le fond dur sert à boucher les pores avant une cire ou un vernis.
Effectivement l'huile me semble une bonne idée si tu veux une finition de mat à satiné.
L'huile peut recevoir une cire si la brillance n'est pas à ton gout

racmterrof
bonjour
Dans quel pas à pas tu évoques les finitions, je viens de jeter un coup d'œil et sans devoir tous les lire je ne trouve pas celui que tu évoques. merci de m'orienter.
Cordialement

A mon avis tu peux exiger le changement, tu es sous garantie et le vendeur est informé du problème. Si la réponse tarde un courrier avec AR.
Sur du matériel neuf c'est un peu fort et si un jour tu veux revendre la machine tu seras gréver par ce défaut que l'acheteur fera valoir.
Un cadeau en matériels ne leur coute que le prix de fabrication. Afin de les convaincre tu peux faire valoir que tu es habitué aux sites de boiseux et qu'en cas de refus tu vas leur faire un peu de pub.
De quelle marque s'agit 'il?

c'est plus une question d'agencement de tes pièces de bois que l'essence du bois à retenir. Tu vas avoir de la rétractation du fait de la proximité de la source de chaleur. Après il faudrait avoir une idée plus précise de ton projet. Les portes comme les cotés sont à cadre avec panneau ou bien un seul élément monobloc? dans ce dernier cas il faudrait peut être regarder avec des panneaux plaqués
c'est quand même techniquement un peu plus chaud à fabriquer que les meubles actuels, abstraction faite du gout et style de chacun qui un tout autre débat.
Bravo pour cette réalisation où le travail à la main s'exprime superbement