Erebor
bonjour
Tu as bien évidemment raison si on parle de "stratégie" commerciale mais il est rare qu'un produit de bonne fabrication ne soit pas à un certain prix. En revanche les cochonneries sont toujours trop chers et bien souvent il faut renouveler l'achat une seconde fois.
En général la qualité se paye, mais le prix ne veut pas dire qualité obligatoirement. c'est ce que je sous-entends par stratégie ou malhonnêteté commerciale: au choix.
Si tu es capable de faire des mortaises à angle droit c'est aussi simple.
Tu dessines à l'échelle 1 ta fabrication ; ainsi tu peux relever ton angle directement sur ton plan. cette technique te permet de savoir comment positionner ta pièce sur la mortaiseuse. En fait tu fais deux mortaises opposées et tu y glisses un faux tenon
l'aulne perd sa couleur en vieillissant surtout si la pièce a séjourné dehors comme cela semble être le cas. Mais cela peut être une bonne piste, il faudrait voir l'écorse. L'aulne ne pèse pas lourd ce qui serait un indice si on avait une idée de la question.
Sinon je pense en second à un morceau d'alisier blanc, mais c'est un bois très lourd
deux questions: pourquoi mettre la lame en position de rangement alors que l'on peut stocker l'outil avec sa lame en place?
la rainure doit avoir une profondeur toujours identique pour utiliser cet outil à cette fin, autrement dit la rainure ne peut pas être plus profonde que l'épaisseur du fer?
est-ce vraiment un outil destiné au travail du bois, je m'interroge
gros taf surtout avec un matériel d'amateur si je comprends bien.
très beau rendu bravo