en mettant une huile on dénature pas et on leur prolonge leur vie. Enfin c'est juste un point de vue
Kentaro bonsoir
je suis globalement d'accord avec toi mais ton vieil établi (probablement en hêtre) exposé à de la flotte tous les jours risque de ne pas faire encore un siècle.
Je pense que l'huile est un bon compromis entre protection et altération de la patine . Effectivement tu vas avoir une modification de la couleur mais dès lors que tu vas le nettoyer cette modif se produira. Et pour l'utiliser il te faudra à minima le nettoyer.
Enfin je pense que j'aurai fait comme cela, mais il y a peut être une meilleure idée
Bonjour
Je suis assez d'accord avec Olivier pour sa comparaison de la finition avec les outils. C'est un peu la même chose.
Certes sur ce site il y a foule de questions et réponses mais lors d'interrogations, il n'est pas toujours aisé de trouver la bonne réponse. En sus on risque de se voir répondre: question redondante posée maintes fois.
Même si c'est vrai, cela reste un peu désagréable. On est avec un problème et on aimerait se rassurer en trouvant la réponse adéquate.
Maintenant bonne ou mauvaise idée concernant la création de cette rubrique, reste le problème de la faisabilité et du temps nécessaire pour la faire. N'oublions pas que le maintenance du site est faite par nos semblables.
Dernière remarque, il y a le risque de dérive négative ou positive et si c'est pour se borner à mettre la fiche du fabricant ce n'est pas trop pertinent.
les mandrins en bout d'arbre de dégau sont généralement à 2 mors et non 3. Quand tu mets en place une mèche, essaie de serrer tous tes mords l'un après l'autre en faisant tourner à la main. Le mandrin est'il bien entretenu car s'il est graissé à la sciure ce n'est pas top.
Trop sec tu perds en force de serrage
Oak
le four à pain : pour maintenir au chaud la colle
en fait une espèce de sorbonne
Bonjour
c'est la finition qui se raye ou le valchromat?