je pense que c'est une bonne solution, il faut juste avoir l'extracteur à roulements et de la patience. c'est l'oxydation qui retient tout.
Bonsoir SMH40
Juste une question; as tu déjà démonter tes fers de dégau ?, car à mon avis il y a un système de positionnement des fers. Sinon je ne comprends pas pourquoi les écrous sont en double sur les photos; une série maintiennent les fers mais les autres servent à quoi? d'où ma question
Bonjour Sylvain
Merci bien
mais quoi cela te rappelle t'il ? j'ai tiré mon inspiration de la vue d'un objet tourné
bonsoir
En fait la fusion se refroidit très vite au contact du bois qui réagit très bien? Non je n'ai pas eu de problème dans ce sens. Dans mes connaissances j'ai un adepte de tir à l'arme ancienne. Je lui ai emprunté son matériel à fabriquer les balles en plomb. Il s'agit d'un réceptacle positionné sur une source de chaleur . Une fois le métal en fusion, avec une louche munie d'un bec verseur je suis venu prélever.
Enkapop
avec l'étain il faut faire des accroches dans le fond du fentes à reboucher surtout si elles sont larges; J'avais mis des pointes afin de solidariser l'étain au bois.
Sinon au ponçage c'est un peu galère car les abrasifs noircissent le bois du tour. Il faut changer souvent d'abrasif. J'ai fait un dessus de table ainsi, que tu peux voir sur ma page.
elle est jolie et originale Elle me plait bien
la traverse centrale n'est pas gênante pour les personnes en bout de table?