La multicut 2 semble être à peu près la même que la multicut 1. Table quasi identique en dimension, contacteur au pied et non un variateur, tension de la lame par l'arrière (et non par devant comme sur la multicut 2s).
Le modèle que je suis allée voir daté de 1985. Il n'y a pas de clé mais un emplacement pour un serrage rapide. Voici quelques photos. J'ai hésité vu que je cherchais une multicut 2s. J'ai aussi regretté de ne pas l'avoir prise malgré mon déplacement...
Bonjour,
Je vous remercie de votre sollicitude concernant l'attention à porter à la bonne qualité des choses que l'on acquière.
J'ai une scie à chantourner scheppach pour découvrir le chantournage. J'en ai eu pour mes 99€ neuve. J'en suis pour autant satisfait. On ne fait pas d'un âne un cheval de course mais m'a bourrique bon marché fait son devoir, humblement. Un cheval plus rapide n'eut point conduit mieux la Vierge en son étable.
Cependant l'envie d'une meilleure manufacture m'encourage à en changer. Hegner me semble une marque honorable. N'étant qu'un amateur sans prétention n'ayant toujours pas entrepris de minage de bitcoin, une belle occasion me comblera bien suffisamment. A condition de ne point me faire tromper sur la marchandise.
Peut-être qu'un maître chantourneurs pourrait éclairé un simple profane dans l'art de choisir ce genre de machine tel un maître d'armes saurait choisir une fine lame pour un fleuret.
Bonjour, je met du scotch pour peinture sur les deux faces. J'utilise des lames proxxon avec ergot et double denture.