L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

47 commentaires
hieronymus

merci.
oui les marches j'aurais aimé plus épais mais avec les planches de 27(certaines 30)
tordues du client (ancien maçon) , malgré un délignage a 10cm de large j'ai pas pu faire mieux ( je suis pas un pro de la dégau non plus), même si son bois (luné pour une fois) était agréable. tu penses que ça va être problématique en 22? son chêne a poussé vite (40 ans) et il est vachement clair.
les contremarches sont en 19 je les ai faites avec les planches ou je n'ai pas pu tirer 22. j'aurais aimé aussi faire des crémaillères aux murs en fait il n'y avait plus assez du même bois, aussi j'ai fait des propositions a base de chevrons etc mais le client (ancien maçon toujours) a préféré qu'on entaille les murs ( aussi ça allait plus vite j'ai vendu l'escalier 1000euros j'aime pas facturer trop quand je découvre). la prochaine fois j'imposerais un limon sur mur c'est vrai que ça ma mis pas bien j'avais prévu de fixer les marches sur un faux limon au départ.
merci pour l'histoire des entailles contremarches d’équerre je ferais comme ça la prochaine fois c'est vrai que c'est pas bien pratique.
sinon merci mais les photos sont flatteuses les arasements ne plaquent pas très bien malgré la tire je les ai fait a la circulaire il faut que je m’améliore ou que je fasse un guide pour la toupie.

hieronymus

ca y es

hieronymus

merci

hieronymus

tiens une question d'ailleurs: si les marches étaient bien fixées au mur peut on couper le grand poteau? et si elles ne le sont pas?

hieronymus

ces serres joints font leur job et ils avaient l'avantage d être gratuits.
si le joint est bien droit pas besoin de trop forcer et moins de déformation.
pour les barres dans l'autre sens tu as raison j'en ai mis quelques unes mais jai eu des surprises, ca c'est arrangé apres

hieronymus

magnifique