474 commentaires
par SylvainB il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Très belle cuisine !

par freddesgranges il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Très sympa le filet.
Ca fait un style "bateau"

par LeHLM il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Qu'est ce qu'il assure ce HLM

par AdrienH il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Superbe !
Quel était ce pari ... tu en as rop dis ...
Et pourquoi le sac bois était l'objet du pari ?

On aurait dit qu'il était fait en un seul morceau ?
Comment as tu creusé/évidé si c'est le cas ?
A moins que tu ne l'ai fendu, évidé et recollé ?

hundertaker
( Modifié )

Superbe en tout cas ! je vais en proposer un à madame, au moins je suis sur qu'il tiendra des années ...

par bernardrebout il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

J'ai peur d'un décollement car l'huile à force s'insinue entre bois et colle ... çà met 6 mois un ans ... mais on verra.
Belle cuillère.

par step il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Oh "bon dieu" ! La caisse remplie de poussière de bois (émoticon "lol") !!! Je repère tout de suite les 2 traverses pour la planéité de pieds de la table certainement lors de la réalisation.

Boris, ta table tu l'a faite Step by Step c'est ça ? (encore l'émoticon "lol")

hundertaker
( Modifié )

Super les tables.
Pour la résistance je ne craint pas trop, ça vas aller pour moi.
Pour les courbes en haut de pieds, peut tu rajouter une petite photo ?
Cintré ou coupé dans la masse ?

Boris, tu sait ce qui manque à tes tables ?
Un tiroir ou un rangement astucieux pour ranger les autres combinaisons de pieds sous la table... pratique pratique ...

par LeHLM il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Elles sont bien tes création leHLM (pourquoi le HLM d'ailleurs ???)
C'est très varié et toujours avec un goût esthétique certain.
Moi j'aime bien...

Tu connais le site copaindescopeaux site ami ou copain comme on veut ...
Tu y serais à ton aise dans le forum ...

par fredlef il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

"tout bête" mais un bel effet.
Les bouteilles du haut n'ont pas d'espace entre elle. C'est fait exprès ?

par Philippe Simar il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

I N C R O Y A B L E !!!
C'est D I N G U E ça ! Il y a qq'un qui a fait le même sur copaindescopeaux. Le Même te dis-je . Vous l'avez fait ensemble je pense, pas possible autrement !

Oui, on se mettrait presque à jouer au scrable !

hundertaker
( Modifié )

Bonjour, avec quoi as tu préparé les fonds ?
La reçette svp ... j'en ai un en cours ...

Merci

hundertaker
( Modifié )

OK.

N'y avait il pas moyen de mettre une sorte de bouche pores afin que la peinture soit moins contraignante ?

Exemple: lissage à la spatule pour boucher les éventuels défaut du contre plaqué.
Ponçage.
Apprêt résine qui du coup bouche complètement le support et est auto lissant.
Peinture.
Vernis brillant pour le "glacis".

(?)

par Marcus il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Super le moteur élastique !!!

par Marcus il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Oui, beau rendu.

Tu n'aurais pas une photo de détail entre peau et bois afin de voir le fil ?

par LeHLM il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Bravo !
Des heures de boulot là ...
Tu estime y avoir mis combien de temps ?

Tu devrais faire une vidéo pour mettre sur you tubes...

hundertaker
( Modifié )

Dis donc, c'est pas une petite "boite" ... il y a une sacré place et de la machine en quantité !!!

Au final, quel est le cout pour le client d'une telle réalisation ?

11m ... faut un sacré recul ...

par hundertaker il y a 12 ans
hundertaker
( Modifié )

Oui et non.
Oui car à travers fil le bois peut toujours sauter.
Non car si ça casse c'est pas au collage mais juste au dessus.

C'est toujours plus résistant en queues d'arrondes mais encore faut il savoir le faire.
J'ai fait ces bancs qq mois après avoir reçu ma 1ere def (photo).
ça date de 2005 , je crois même que c'est l'un de mes 1er usinage avec.

La fraise à entures fait 45 mm, j'ai bouveté sur 55mm en 2 passe et en décâlant.
J'ai mis des tenons à l'intérieur en sus.

Ils ont donc 8 ans 1/2.
Récemment, j'en ai un qui s'est fendu : beau papa a la fâcheuse habitude de les râcler au sol, c'est bon pour aucun meuble.
Je l'ai cassé, re-collé et je suis en train de les reprendre avec ma table en insert ébène blanc pour l'assortiment.
Je vais les consolider en mêlant l'inox ... à suivre...

Ils avaient bien besoin d'être rafraîchits : extérieur mi abrité ... dur ...