Elle est bien belle ta mortaiseuse. Le seul point négatif sur ces machines c'est le graissage qui est souvent difficile à doser. Pas assez et tu tue la chaine et le guide, mais trop et tu met de l'huile partout sur tes pièces. Par contre c'est très efficace, tu vas pouvoir faire des petits trous à volonté :)
Pour du bois de charpente c'est très bien. Il faut prendre une chaine spéciale pour la tronçonneuse, parce que déligner ce n'est pas le même effort de coupe que tronçonner justement
En allant sur leur site on a des machines aux environs de 5 à 6000 euros quand même. Il faut en faire pas mal pour amortir !
Le coffre est sympa. J'ai deux remarques. 1°) Comment tu fais pour enlever un bac plein, il n' y a pas de prise visible. 2°) Les granulé hors du sac risquent de reprendre de l'humidité et les poêles n'aiment pas forcement ça.
Si tu mets les sacs directement dans le coffre, ça reste joli sans risque non ?
Édifiant !
Avidité + immoralité font des ravages partout, et bien sûr aussi dans le domaine du bois. Comme avec le pétrole, quand la ressource sera épuisée, tout le monde pleurera, mais ce sera trop tard. Les financiers, eux, seront passés à une autre forme d'exploitation de la planète et de ses habitants les plus vulnérables en se foutant totalement des conséquences de leurs actes.
Merci aux journalistes qui posent encore les questions. Quand aux multinationales, peut être qu'un jour elles comprendront que leur silence est une preuve de leur culpabilité bien plus forte que tous les reportages. Ils se font prendre à leur propre jeux. La "discrétion" est leur masque, les dénoncer les met en face de leurs actes et c'est plaisant de les voir bafouiller leurs "explications" minables qui ne trompent personne.