L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Slick

Parce-que l'origine du bois est importante .


Docu très intéressant et complet .
Entre le suédois ,les labels bidons et les profits de la déforestation !
Pas évident d’être certain de la provenance et comme on travail le bois à nous aussi d’être attentifs et de ne pas engraisser des mafieux !


Discussions

Slick a publié la trouvaille "Parce-que l'origine du bois est importante .".il y a 1 an
Sébastien Alves
 

Merci pour le lien.
J'ai vu cette émission très intéressante que je conseil vraiment de regarder !

jeanco77
 

Édifiant !
Avidité + immoralité font des ravages partout, et bien sûr aussi dans le domaine du bois. Comme avec le pétrole, quand la ressource sera épuisée, tout le monde pleurera, mais ce sera trop tard. Les financiers, eux, seront passés à une autre forme d'exploitation de la planète et de ses habitants les plus vulnérables en se foutant totalement des conséquences de leurs actes.
Merci aux journalistes qui posent encore les questions. Quand aux multinationales, peut être qu'un jour elles comprendront que leur silence est une preuve de leur culpabilité bien plus forte que tous les reportages. Ils se font prendre à leur propre jeux. La "discrétion" est leur masque, les dénoncer les met en face de leurs actes et c'est plaisant de les voir bafouiller leurs "explications" minables qui ne trompent personne.

ASP68
 

Terriblement réel ... J'adore cette émission sans langue de bois ni préjugé.

foal
 

Eh oui, c'est vraiment désolant de voir que le profit à court terme est toujours d'actualité;il faut gérer les forêts avec vigilance sans tomer non plus dans l'affect quand un arbre arrivé à maturité est abattu .il faut replanter, c'est une planification sur un long terme.Et puis les jeunes et moins jeunes cesser d'être des " moutons de Panurge" en vous précipitant en masse chez ikea , faites travailler nos artisans talentueux( lors de l'ouverture du magasin ikéa l'année dernière à ORLEANS 200000 visiteurs le 1er jours!

foal
 

PARDON 20000 visiteurs! oups!

Slick
 

Et oui le problème aujourd’hui est que les gens ont de moins en moins les moyens , donc une cuisine à 500 balles chez ikea forcement ça marche ... une autre cuisine chez lapayere ou autres à 5000 ou 10000 voir beaucoup plus c'est la même chose et ils se gavent encore plus !
Les artisans sont mal vu je trouve pas par tous le monde mais pour beaucoup on est des voleurs mais ça les dérangent pas de payer le prix fort avec un commercial qui fait croire à des remises , pour une qualité plus que médiocre et impactante pour le planète .

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
314 vues
6 commentaires
Autres trouvailles de Slick 
Voir aussi