Hello, le boiseux qui a émis une vérification défavorable, peut il nous expliquer pourquoi, ce serait intéressant pour faire avancer le schmilblick.
Atelier Floky Peut être juste une question de teinte. La teinte du Sapelli peut aller du brun rosâtre à brun rouge cuivré, ça fait pas mal de nuances, de plus selon la provenance et les conditions de croissance du bois ça peut jouer aussi.
PS: bonne fête!
Atelier Floky Tout à fait, j'ai recup vos 2 photos, j'ai passé le tout sous LR, je suis arrivé facilement à la même teinte pour les 2 échantillons, mais la photo de mattlalielouise manque de "finesse", toujours est il que sur les 2 photos on retrouve le même dessin du Sapelli.
A+
voltig-eure Dit donc tu la chouchoute ta chef de projet!!...ahh ces gros ours plein de gentillesse
, sinon j'ai lu quelque part, que certaines variétés de lilas étaient toxique, tu a des infos la dessus?. J'ai un bon stock de Lila des Indes.
A+
C'est beau mais cher non?, j'ai regardé par curiosité le prix de la Lamelleuse Makita PJ7000...683E, chez le roi pinpin 269E...
Mig Tout à fait , j'avais bien capté le truc, mais le "mais cher non?" c'était pour la lamelleuse que je yeute pour un achat
...
Sinon acheter du papier spécial transfert pour imprimante jet d'encre, dans les propriété d'impression choisir support papier transfert, le rotation miroir se fait automatiquement, imprimer, puis on dépose la feuille sur le bois, on passe un coup de fer à repasser et on obtient une image avec des couleurs bien vive et contrastée.
cpos Perso pour le bois j'utilisais celui pour transfert tee-shirt et ça fonctionne super bien. Chez Canon la ref du papier c'est TR-101. Moins il y a d'irrégularités sur la surface mieux c'est!.
Dommage que tu n'ai pas de cheminée...youtube.com/wa...h?v=8i6-EcyxoHE OK je sors... 
et puis c'est la période 
Peut être devoir assembler quelques lattes seulement sur 8cm de largeur, en faire plusieurs ainsi, une fois sec est stabilisé un petit coup de degau éventuellement, puis assembler les largeurs de 8cm, tu aurais peut être moins de tension ainsi. Et au moment de vernir, essayer de vernir les deux faces en même temps.
JC 61 Perso l'aspect vis apparente donne un petit côté pseudo "indus" voir une association métal/métal (les bijoux). Très chouette travail en tous cas!.
PS: Question sub, combien se facture une heure de Mo pour un ébéniste?
Merki bon copeaux.

Superbe rendu !.
PS: Et ta mini comtoise s'en est où??