L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 commentaires
par Histoires de Bois il y a 2 ans
jib44

C'est top bravo ! C'est inspirant :) Possible de partager le fichier SketchUp ?

jib44

Merci beaucoup Bonbonveronbi !
Concernant la hauteur des marches j'y ai pensé mais avec ma ligne de foulée de 3,54m cela me donnerait des girons d'à peine 24cm, soit un Blondel à 59, ce qui me paraît un peu juste... je continue d'y réfléchir.
Que voulez vous dire par "Pour les dimensions les marches à prendre dans du 42 finir au plus épais " ? Des escaliers de mon entourage dont j'ai pu prendre la cote, les marches de 3 voire 3,5cm me paraissaient suffisantes, pensez-vous qu'il faille aller jusqu'à 42 ?
Concernant le balancement des marches, j'entends bien mais j'hésite car en balancer beaucoup nécessite davantage de travail des marches 1 à 3 et 12 à 14 alors que si je les laisse droites, ça facilite les découpes et l'assemblage sur crémaillère (j'essaye de mesurer le bénéfice confort de montée/contraintes de construction...).
Encore merci pour votre aide !

jib44

Merci pour votre réponse ! Malheureusement au moment où le "clos et couvert" sera terminé, j'aurais beaucoup de travail sur d'autres domaines de la maison. C'est pour cela que j'imagine réaliser l'escalier en amont (si je devais tout faire à cette période, je ne pourrai décemment pas m'occuper de ce projet d'escalier...). Avec les remarques que je cite à la fin, pensez-vous que je prenne vraiment un gros risque à réaliser la majeure partie de l'escalier avant la construction de la maison ?

jib44

Oui j'entends c'est comme ça que je vois les choses :) merci beaucoup pour le temps consacré