
Ah, le temps long... Sainte patience. Il y a eu des retombées directes, comme placer des pièces en galerie à Paris, ce qui était mon tout premier but. Une promesse d'article, plein de contacts. Mais la période n'est pas particulièrement riante. Rien ne fonctionne "comme d'habitude". Alors je remets mon nez dans le guidon.
Et merci pour les bons mots.

J'avais la trouille aussi vu le poids du dessus, mais ça marche très bien. Brusso fait de la grande qualité.

Pour être complètement honnête, je voulais la taille au dessus, mais elle n'était pas disponible avant mon prochain salon. Mais j'imagine que je les changerai après, par sécurité.

Kentaro Et il faut toujours montrer un prix qui inclut la commission de 50 % du revendeur, en plus.

Kentaro Pas gagné. Arrivé 15ème mondial. Et ils n'aiment pas les pièces trop "artsy". Les concours d'ébénisterie sont plus centrés sur la technique, les concours de métiers d'art, sur le côté artistique, mais en compétition avec des métiers qui n'ont rien à voir avec le bois, comme le concours Ateliers d'art de France.

Je garde les tracés de trusquin sur tous mes meubles. C'est un parti que j'ai pris il y a dix ans au moins. J'aime les traces d'outils. Le côté fait-main, même rustre. Je comprends que ça puisse choquer.
Pour le placage des chants, je suis d'accord. Des fois, j'ai la flemme. Ou je dois me dépêcher de finir pour prendre un boulot qui paye, histoire de manger.
Quant au style du meuble lui-même, il est évident qu'on aime ou déteste. C'est bon signe, pour moi, les réactions fortes. Ça veut dire que j'ai fait mon boulot.

Quant aux essences invisibles, c'est parce qu'elles donnent des textures différentes. Des fils plus ou moins épais, plus ou moins de nœunds, des brillances différentes, etc.

Nicoel Pas encore décidé, et pas compté les heures. Mais plus long qu'il n'y paraît. Chaque pièce devant être découpée, finie, plaquée, en fonction de celles qui sont autours. L'habillage est très long, surtout en hiver.
Je crois que le prix risque d'être autour de 6000 (pour inclure la commission du vendeur). Voire plus, pour faire sérieux, ou me planter...

Figurez-vous que j'ignorais l'existence du mouvement de l'Art Cru en nommant cette table. Moi, j'ai l'impression qu'elle traîne entre les théories de Soulages, du brutalisme, peut-être même de l'art brut (aye !), les seuls ébénos que je connais qui font des trucs qui s'en approchent sont David Gates, et Jean-Guillaume Mathiaut. Mais on ne me dit pas tout.

Ara Haha ! Oui, en effet. Je m'exprime souvent avec le bouton à fond.

Habiller l'intérieur des pieds m'aurait pris un temps fou (mesures et angles, onglets. Et vu qu'elle m'a déjà pris un temps fou, j'ai abandonné l'idée. Et les photos sont trompeuses (angle, focale), les proportions (en nombres entiers) sont plutôt agréables, en vrai.

Désolé, pas de photo. Ce sont des mi-bois épaulés, pour empêcher tout mouvement.Et les transversales sont vissées dans la carcasse.

Ça dépend... Il y A Maréchaux, Les fils de Georges, et des fois, sur des sites ou on peut voir chaque feuille, quand je veux un truc bien particulier.

Nairod Je n'avais malheureusement pas assez de buis pour tourner des ieds d'un mètre.Mais ou, elle gigotte si on la tripote. Mais pour un vase...

Si vous voulez du vrai Shaker, selon les dessins d'atelier originaux : julienhardyebe...-meuble-shaker/
Et pourtant bien plus influencé par Nicolas de Staël (les toits) que Soulages, qui ne m'est venu à l'esprit qu'à posteriori.