etiennedesthuilliers Question d'un gros bouseux... Pourquoi le papier de verre n'est-il pas envisagé (fin, et sans forcer, bien sur...) ? notamment pour éliminer les morceaux de colle ?
J'aime énormément ce que fait Kuma Kengo (comme on dit en Japonais, avec le nom en premier), il fait des choses incroyables, dans la grande tradition japonaise modernisée, mais j'avoue que je suis ici sur ma fin.
Je connaissais la maison de Kenzo, le couturier, et il avait récrée, au plein milieu du Faubourg Saint Antoine, une merveille, une vraie maison japonaise, traditionnelle, meublée avec un goût infini, des tansu, des paravents, des shôji (portes glissantes), des bibelots partout, un vrai musée un peu fouillis avec un petit jardin japonais de ville.
Pas très zen, assez chargé, mais assez proche de ce qu'étaient les belles maisons japonaises traditionnelles.
C'était en soi une oeuvre d'art.
C'est vraiment dommage (en fait, c'est une honte...) que tout cela ait été détruit.
Ici, on est sur un style "Japon international". Froid. Net. Moderne. Scandinave...
Pourquoi pas, c'est bien, mais on aurait pu faire cela ailleurs.
Kenzo a vendu sa maison, il savait ce qu'il faisait, mais quand même... je ne comprends pas que Kuma ait accepté de faire cela.
sylvainlefrancomtois 10X30^3= 270 000; 12X24^3= 165 000 Il vaut mieux prendre du 10x30
C'est une bonne idée, d'autant plus qu'il me semble que j'ai toujours fait comme ça... Ou alors, j'ai peut-être raté quelque chose.
Boris Beaulant ah oui, d'accord!
Par contre, il faut 3 mains pour tenir les deux systèmes tout en serrant le serre-joint...
Normalement, quand on fait une "restauration", quand c'est finit, on doit avoir l'impression que l'on n'a rien fait...
Mais bon, si tu laisses les lattes bien griser en laissant le banc dehors tout l'hiver, plus quelques coups et égratignures dans la peinture, cela devrait aller.
Peut-être repeindre le cadre dans une couleur plus neutre, gris, taupe, chocolat, café au lait, etc...
En tout cas, il a une très belle forme.
(et si vraiment vous le trouvez "trop neuf", je peux venir le chercher...)
Je ne comprends pas bien le fait de remettre un plateau sur l'existant.
Le plateau existant est plein de choses... Levure, farine, etc. Aujourd'hui, c'est pas grave, car il est régulièrement nettoyé.
Si on place un plateau par-dessus, la levure, la farine qui restent vont avoir tout loisir de bien s'amuser, fermenter, appeler des petits copains, bactéries, moisissures, bebêtes, etc... Cela va être un zoli endroit bien protégé pour toute une belle population...
Idem pour les jointures entre les 4 plateaux.
De plus, le hêtre, il n'y a rien qui bouge plus, se gondole dans tous les sens. Avec le dessous qui va bien fermenter, et le dessus qui va être régulièrement lavé, cela risque de faire des choses étranges...
D'autant plus que les plateaux en lamellé-collé du commerce, cela se décolle assez souvent, surtout s'il est lavé régulièrement à grandes Zeaux... Donc, des fissures, où les populations vont populer...
Pas certains que les Zorganismes d'hyZiène soient d'accord sur ce projet...

Tess La charpente est-elle bien attaquée ? Si ce ne sont que quelques trous par ci par la, la charpente peut sans doute encore durer cinquante ans ou plus...