10 887 commentaires
Kentaro
( Modifié )

Didid333 Le xylophène, c'est un truc qui TUE les bêbêtes dans le bois.

C'est un poison.

Irrémédiablement, il y a des dégagements, du gaz, des molécules qui vont se balader.

Ce gaz, tu vas le respirer. Ces molécules qui tuent vont rentrer dans ton corps, si la bûche est près de ta tête pendant la nuit.

Et que vont donc faire ces petites molécules "faites pour tuer", sur tes zolies cellules et tes sympathiques neurones?

C'est bien beau de croire les discours des "technophiles grands naïfs" qui croient ce qui est écrit sur les étiquettes, mais un peu de bon sens, cela fait du bien parfois.

Un poison, c'est un poison. Si c'est poison pour les vers, ce l'est aussi pour toi.

Il n'y a pas de poison inoffensif...

Ok, on vit au milieu de trucs merdiques, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter.

Kentaro
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Il n'y a pas de poison inoffensif.

On ne traite le bois que s'il est attaqué. Pas en prévention.

Surtout à l'intérieur d'un meuble! C'est le meilleur moyen pour qu'il reste encore plus longtemps. Les slips au xylophène, c'est pas très bon...

Kentaro
( Modifié )

Ah Ah!! benjams Tu es quand même génial, toi... 😍

Un vrai technophile naïf... "ça se calcule, tout est relatif et faut raison garder"... "Aucun danger, c'est la Science qui le dit"... Oui oui, bien sur...

ça tue les insectes, mais ça nous fait rien, à nous!! non, certes, on n'est pas pareil, c'est vrai... Nous, on est scientifiquement constitués pour résister à tout. On est blindés. Le Bon Dieu a tout prévu.

Pareil pour les neonicotynoides... On sait tous que cela n'a aucun influence sur les vie des gens... Les agriculteurs qui ont des cancers de partout, non, non, c'est rien du tout... Il n'est pas scientifiquement prouvé qu'il y a une corrélation directe et à 100%. IL y a peut-être des concentrations statistiques, certes, mais la corrélation n'étant pas à 100%, rien n'est prouvé, et donc de donc, c'est sans danger, mon bon ami... Donc, les paysans, c'est de leur faute à eux. C'est parce qu'ils ont bouffé trop de fromage...

Heureusement qu'il n'y en a pas trop comme toi... 😄

Kentaro

Francisco Et c'est pas parce que les canapés sont dangereux qu'il faut se dire que "de toute façon, un peu plus un peu moins"...

Kentaro

benjams "Faire la part des choses entre bénéfices et risques"...

ça, c'est la remarque typique du technocrate technophile...

Le bénéfice, c'est le fric que cela rapporte, le risque, ben c'est un truc qu'on connait pas trop, mais bon, dans 50 ans, on verra bien...

En fait, cela signifie "prenez tous les risques, on verra un jour..."...

C'est fou, mais c'est le discours que j'entends depuis 50 ans. Et on a vu où cela nous a mené.

Et puis, bien sur, dans le discours habituel d'évitement, on ressort la patate chaude de l'alcool et du tabac... Détourner vers autre chose pour éviter de parler du reste.

Par contre, bien évidemment, le technophile ne trolle jamais. C'est un type raisonnable, lui... Et bien sur, celui qui crie que la planète brûle, ce ne peut être qu'un troller caricatural... On connait, on connait... 😉

Kentaro
( Modifié )

Malijaï Heureux sont ceux qui croient... 😇

Ils ont un bon marketing, les vendeurs de perlimpinpin...

Kentaro
Kentaro
( Modifié )

Francisco **"c'est le gouvernement qui décide de la politique environnementale , pas les industriels"

"C'est un laboratoire qui effectue des mesures et qui classe le produit. Donc le produit est bien dans les normes de cette classe A+. "

"l'industrie chimique a beaucoup progressé ces quinze dernières années."**

Ah bon ?? Tu crois au Père Noël ?... Que c'est beau, la naïveté... 😍

Dans les années 60, tu serais allé admirer une belle explosion nucléaire dans le Sahara, simplement parce que des "scientifiques" t'auraient affirmé qu'il n'y avait aucun danger si tu portais des lunettes de soleil...

C'est quand même effarant qu'il y ait encore des gens qui croient à ce genre de choses...

Kentaro

Francisco " l'obligation d'acheter un véhicule électrique alors que l'industrie automobile était contre."

Les gouvernements ont "décidé" de passer au tout électrique pour favoriser les industriels du nucléaire producteurs d'électricité qui soi-disant permet de se passer du pétrole et du gaz importés ... Encore une belle aberration fruit du lobbyisme des technophiles, dont on verra les conséquences dans quelques années...

Kentaro

Oh qu'il est beau!! j'en veux un!

Kentaro
( Modifié )

Ce n'est qu'un avis perso, mais je trouve que tu as trop d'imagination...

Kentaro
( Modifié )

Didid333 Quid du risque d'insecte par la suite?

Les vers se développent quand il y en avait déjà, et dans les pièces humides et pas chauffées.

S'il n'y a rien, et dans une maison moderne, le risque est extrêmement limité.

par anh il y a 3 ans
Kentaro

Ah bravo! C'est très beau, le cp de bouleau!

Kentaro

Quentin Xaillé Si ta poutre fait 2,7m, tu ne peux quasiment pas allonger l'embase, sauf à faire une partie de l'escalier en maçonnerie.

Kentaro

Ouhla... Pas évident...

par Wil il y a 3 ans
Kentaro
( Modifié )

Voila un bel ouvrage!

Les tasseaux auxquels sont suspendus les marches sont simplement vissés au bout des marches ? Je sais que je suis un grand inquiet, mais les vis vont travailler en cisaillement. Un jour ou l'autre, l'extrémité des tasseaux peut se fendre, et tout éclater...

Kentaro

Wil Les vis devraient tenir, c'est plutôt le bois autour qui pourrait éclater. Mais de toute façon, cela ne va pas s'effondrer, il faudrait que les 3 ou 4 lattes pour chaque marche cassent en même temps...

Kentaro

Excellent!

Kentaro

arsouille En ce moment, le cp de bouleau, c'est un peu compliqué, il vient de Sibérie... Mais on en trouve chez les distributeurs de matérieaux tels que Dispano et autres.

Kentaro
( Modifié )

LCasa Alors là, je veux bien que tu m'expliques comment tu as fait... Un assemblage de deux poutres, ce n'est jamais rigide. Ou alors, il faut être un grand magicien.

Supporter une fois 115 kg, ce n'est pas même chose que supporter 115 kg dix fois par jours pendant 10 ou 20 ans, avec en plus les vibrations des montées/descentes.

Kentaro

LCasa L'assemblage est avec des vis ? Tu me fait peur... cela va travailler en cisaillement et en arrachement... Cela va fatiguer et un jour, cela va s'affaisser.

Il y a des gens qui t'ont conseillé de faire comme ça ?

Kentaro

LCasa En fait je n'ai peut-être pas compris... Dans tes premières questions, on voit que le limon du bas est fixé au mur du fond. Il est donc soutenu.
Est-ce toujours le cas ?

Kentaro

LCasa Ah d'accord! ça change tout. Désolé de t'avoir embêté avec mes questions inopportunes.

Kentaro

LCasa J'avoue que je ne suis pas spécialiste des escaliers... Il faudrait que les spécialistes te disent...

Kentaro

J'en veux un! J'en veux un!

Kentaro
( Modifié )

Jefere Ah oui, les trous sont centrés sur le centre du cercle.

En fait, je ne suis pas certain d'avoir compris.

Peut-être pourrais tu faire un dessin ?

Kentaro
( Modifié )

FWD CyrildeVienne bmoulin639 Thom38

Pour ce qui est du financement de la formation, je vais dire des choses pas gentilles...

Quand on est ingénieur, on fait partie de la classe moyenne (un peu) supérieure. ...

Ne pas oublier que la formation d'ingénieur a été, dans la plupart des cas, payée par l'Etat...

Avoir des états d'âme et vouloir bifurquer, pourquoi pas, mais en plus, demander à l'Etat (c'est à dire nous tous), de financer la bifurcation pour rejoindre les "pauvres" (menuisier, cela fait partie des classes pas riches, donc pauvres...), c'est un peu étrange, non ?

Kentaro
( Modifié )

Michel76 Alors là, je ne vais pas faire dans la nuance...

Les deuxièmes chances et le financement des reconversions par l'Etat (nous tous), c'est pour sortir ceux qui sont dans la merde et aider ceux qui n'ont pas eu de chance.

Ou pour aider un titulaire d'un CAP à se donner les moyens de réussir un peu plus dans la vie en reprenant ses études.

Cela s'appelle la solidarité.

C'est pas pour aider ceux qui ont été quand même des privilégiés, et qui ont soudain des états d'âme. Oui, privilégiés, qui commencent leurs premiers jobs à 3 fois le smic au minimum, comparés aux smicards, condamnés à le rester toute leur vie.

Donc, à mon sens, quand on fait partie de la zone un peu supérieure de la société, qu'on a des états d'âme et qu'on a envie soudain d'apprendre à devenir "pauvre", mais qu'on a un peu d'amour propre, ben, on se démerde tout seul pour le faire.

Quand j'ai bifurqué, je me suis débrouillé tout seul. Je n'ai pas demandé un sou. J'aurais pas osé.

Et pour conclure, je vais reprendre le conseil donné par un ancien de l'X aux gamins des dernières promotions qui se posent des questions:

"Ingénieurs, mes Camarades, le pays attend vos solutions, pas vos états d'âme".

Kentaro
( Modifié )

bmoulin639 Il est vrai que le métier d'ingénieur a été déclassé et qu'il y a tous les niveaux... Ce n'est plus ce que c'était.

Mais bon, faut pas exagérer non plus...

Un ingénieur, petit ou grand commence à 30 à 50 K€ brut annuel, et a 3 ou 4 propositions d'emplois quand il sort de l'école (il a même pas la peine de chercher...). Sans parler du fait que s'il est pas trop con, le salaire de sortie va doubler dans les 3 ou 4 ans. Et à 40 ans, il y en a 1 sur 5 qui seront à plus de 150/200 K€... Cela n'a rien à voir avec la galère du jeune moyen qui multiplie les stages et les cdd au smic (quand il en trouve), et qui est condamné au smic incompressible à vie... (sans parler du fait qu'il ne peut pas se permettre un burn out, lui...)

Un ingénieur, c'est pas un ultra-riche, certes, mais il est quand même la plupart du temps dans les derniers déciles, en termes de revenus.

Alors, certes, ils sont exploités comme tout le monde, mais tout est relatif...

Quand aux menuisiers qui gagnent plus qu'un ingénieur, ce sont des petits malins. Y en a pas beaucoup... Ceux qui se débrouillent vraiment, ce sont ceux qui ont choisi l'expansion, qui ont embauché, et qui vivent de l'"exploitation" de leurs ouvriers payés des clopinettes.

Alors, certes, un ingénieur peut avoir des états d'âme, mais faut quand même pas demander à la collectivité (nous), de les aider...

Si "nous" (l'Etat) étions très riches, "nous" pourrions en effet financer tout le monde pour son droit à être heureux.

Mais le problème, c'est qu'il n'y a plus de fric (il n'y en a jamais eu)...

Donc, la priorité pour l'Etat (nous), c'est d'aider ceux qui en ont vraiment besoin, ceux qui sont vraiment dans la merde (pas seulement dans la tête, mais en vrai, bouffer, se chauffer, etc).

Et pour revenir au sujet initial, oui, passer d'ingénieur à menuisier, ce n'est plus du tout la même chose en terme de status social, de revenus, d'opportunités de carrières, etc.

C'est rejoindre la multitude (la très grande majorité) des gens qui ont des problèmes de fins de mois, qui ne savent pas comment boucler les dépenses quotidiennes, etc, etc... Bref, les "pauvres"... C'est souvent abandonner les ambitions d'avoir sa maison et sa pelouse, ses 2 bagnoles neuves changées tous les 3 ans, et les vacances au bout du monde deux fois pas an.

Il faut le savoir.

Kentaro
( Modifié )

Michel76 Je parlais des ingénieurs sortis directement des soi-disantes "écoles". Un X commence à 52 K€, un Sudria à 45.

20% des ingénieurs débutants gagnent plus de 38 K€ et 1/3 entre 30 et 35. Le salaire moyen est entre 30 et 38.

business-cool....but de carrière.

Ensuite, il y a tous ceux à qui ont a fait croire qu'ils pouvaient devenir "ingénieur" en se formant, mais ça, c'était une belle sucette... Ils ne sont au final payés que comme des techniciens alors qu'on leur demande les résultats d'un cadre sup...
Encore une belle aberration du système...

Et je confirme, un smicard, il peut pas se permettre de faire un "burn out"...

Kentaro
( Modifié )

bmoulin639 Oui, c'est vrai, en fait, la population des ingénieurs est très disparate... D'ailleurs, les stats que j'ai données plus haut le montrent...

Kentaro

FWD Syndiquez vous! 😄

par BIBI il y a 3 ans
Kentaro
( Modifié )

Dubitatif quant au valcro, mais joli design!

Kentaro
Kentaro
( Modifié )

Quentin Xaillé Tu demandais les angles. Donc, pour cela, un petit dessin, et tu comprendras.

Ensuite, pour l'optimisation de la hauteur des marches, girons et autres douceurs, il y a un Monsieur Blondel qui a pondu une formule. Mais là, les plus compétents que moi te répondront...

Si tu cherches "escalier" dans les pas à pas, il y a plein de tutos très savants.

Kentaro

Quentin Xaillé Tu devrais faire un essai sur un dessin, tu le montres, et les gens te diront si c'est bon ou te diront ce qu'il faut changer.