cla28 En fait, il n'est même pas nécessaire de faire une gorge spiralée en dessous du bloc. Il suffit de mettre deux ergots, contre lesquels la came spiralée va coulisser.
cla28 Tu as vu ma réponse ? La pièce n'est pas compliquée à réaliser, même sans plan... Il faut bien sur que l'on voit la crémaillère, et la came hélicoïdale.
Le truc a été "suspendu" il y a 2 jours. Y z'avaient repris le budget de Mister Barnier, modifié à la va-vite deux ou trois lignes pour contenter tout le monde et y z'avaient pas vu qu'il y avait ça... C'était pas d'leur fôte! Affaire à suivre...
L'Ecorce du Sycomore Il est vrai qu'il ne faut pas relâcher la pression...
stephhubert Il me semble qu'il a toujours été compris par la plupart que la réalisation d'une cuisine est de l'"achat vente de marchandise", et l'installation de la cuisine une activité de "prestation".
Mon avis est qu'il n'est peut être pas opportun de commencer un dialogue la dessus avec l'administration, qui risque de soulever des interrogations qui pourraient remonter très haut... On ne sait jamais ce que cela pourrait donner in fine... 
Ziedge Ben justement, le gris avec le chêne, c'est parfait...
Non, pas obligé de couper d'équerre. Les deux tiges sont vissées dans le mur, et ensuite, il y a deux trous dans le chant de la planche (pas nécessairement d'équerre), pour enfiler la planche dans les tiges.
Comme dit Nicoel Il ne faudra pas mettre des choses lourdes, mais cela peut faire un effet interessant. Les deux planches brutes vont donner l'impression de voler.
Percer dans le chant de la planche qui sera oblique est un peu délicat, mais c'est faisable. Il faut faire un pré-trou pour "fixer" la pointe de la mèche.
Les traverses en métal (qui ne servent à rien, d'ailleurs...), elles sont fixées comment ? il faut des trous oblongs (ovalisés), de manière à laisser les planches se rétracter si elles le souhaitent.
La question a été traitée ici des dizaines de fois.
Cpat On t'a déjà répondu la dessus sur une autre question de ta part...
Trou de 6 pour une vis de 4, c'est totalement insuffisant. On t'a dit de faire des trous oblongs, au moins 10 mm.
De plus, on t'a déjà dit que les traverses en métal ne servent à rien.
Cpat ce que tu peux faire, c'est les démonter, faire des trous oblongs dans les traverses d'au moins 10 mm de long, comme déjà dit, et les remettre.
A noter que la rainure que tu as faite notamment au milieu de la table va fragiliser le plateau (épaisseur moins importante).
petitrider Normalement, une école d'ingénieur, c'est un endroit où on "apprend à apprendre"... Donner des méthodes, élargir l'esprit.
Donc, si cela peut donner une ouverture d'esprit, une fenêtre sur le monde, si cela permet de voir des choses qu'on aurait pas su voir autrement, tant mieux...
Peu importe si cela ne "sert" pas tout de suite.
petitrider Si tu vois ça comme ça, pourquoi pas, mais perso, je vois ça autrement
"apprendre à apprendre", c'est bien plus que de la simple "méthodologie".
Il y a tous les niveaux en matière d'écoles, mais dans une "vraie" école, on n'apprend pas les détails, par contre, on apprend comment les apprendre le jour où il le faudra. C'est ce qui la différencie par rapport à un enseignement purement technique ras les pâquerettes.
Beau projet!!
Concernant les jeux dits "modernes", j'avoue que je ne suis pas du tout certain que cela plaise à tout le monde... Perso, si je me retrouve avec des jeux type timebond, complot, ou autre (je ne connais pas, je ne reprends que les noms...), je vais refermer la boite tout de suite... Je ne vais quand même pas passer 3 heures à essayer de comprendre les règles pour essayer d'y jouer.
Donc, certes, c'est bien d'être soi-disant "moderne" et pas "dépassé", mais ce genre de boite, cela s'adresse à un truc intergénérationnel. Il faut que les vieux puissent y jouer...
De plus, c'est pas si mal de jouer sur le coté "nostalgie". Les vieux apprennent aux djeunes les jeux anciens, c'est pas une mauvaise approche... Cela peut faciliter le "dialogue"...
De toute façon, tu ne satisferas pas tout le monde avec un kit. Le mieux est sans doute de proposer une liste, et le client piochera dedans. Ou une liste "tradi", une liste "moderne", une liste "passionné moderne", etc...
Par contre, c'est mieux d'offrir le service: le client choisit, et tu te débrouilles pour trouver les jeux. Le client n'a pas envie de s'embêter à trouver lui-même les jeux, c'est quand même lui qui paie... 
lamalleencoin Penser aussi que tes clients sont internationaux... Donc, des jeux internationaux, voire "locaux"...
cocoM Tes photos sont très belles comme ça. Et ce n'est pas la photo qui fait l'objet... Et comme tu fais de bien belles choses, cela vaut le coup de les montrer!
Oui, c'est exactement cela. La gorge en dessous n'a pas à être compliquée. Comme je le disais, deux ergots de chaque coté suffiraient, entre lesquels coulisse la came spiralée.
Et on peut la faire en bois dur.
Pour la partie dentée, on peut même couper un morceau de la crémaillère, et le fixer sur le bloc. Cela ne réduira pas beaucoup la longueur de la crémaillère.