
l’etau, on peut en rajouter un. ou de simples serre-joints. on trouve toujours un moyen pour bloquer la pièce.
pour la distance entre le foret et la colonne, on peut se débrouiller. on fait pivoter la colonne, et on pose la machine directement sur la planche bien large au milieu de laquelle on veut faire un trou...

intéressant, mais attention, les maniaques de la hi-fi disent qu’il faut un meuble qui elimine au maximum les vibrations. donc, du très costaud, avec beaucoup d’épaisseur, de manière à avoir le plus d’inertie possible, notamment pour la platine disques.

Jean-Claude Di Fazio a ce sujet, il y a des discussions infinies...

Hyperbar la scie sous table peut très bien faire cela, mais il faire les bons réglages et bien tenir compte de l’épaisseur de la lame.

Hyperbar tu peux te faire un chariot de coupe facilement. Pour les coulisses, deux baguettes a la bonne dimension qui coulissent dans les glissières. ce sera beaucoup plus facile ensuite.

lamalleencoin oui...

olivier-inge-bricoleur c’est fou comme les gens ont actuellement la sensibilité à fleur de peau...
n’importe quel rigolo se sent méprise dans le tréfonds de son âme parce qu’on lui a simplement parlé en bon français comme à un adulte sans le traiter comme un gamin a la maternelle, du genre ”mais bien sûr, mon choux, c’est facile, tu peux le faire, vas y!!”
C’est toi qui est méprisant et arrogant avec ton drapeau rouge et ton commentaire à la mord moi le nœud, le genre petit rigolo qui se permet de juger... t’as rien d’autre a foutre ? Ils sont ou, tes commentaires pertinents, tes conseils avises? Il est où, ton partage?
Combien de temps as tu consacré sur ce site à vraiment aider les autres?
va faire ta vie, va aider les autres et on en reparlera après.

olivier-inge-bricoleur je ne t’ai aucunement agressé...la encore, il serait bon de ne pas cultiver ce genre d’ultra sensibilité et de conserver aux mots leur vrai sens.
tu as cru bon de venir jouer au flic des bonnes mœurs sur la manière de s’exprimer d’un membre de l’air du bois. Quel était l’intérêt de ce commentaire?
Désolé, mon vieux, mais comme on dit à la recre c’est toi qu’à commencé!

La sensibilité aux mots, la manière de s’exprimer, la manière dont on la ressent dépend largement des cultures, des parcours et des époques.
Tout le monde n’à pas la culture bisounours.
Plutot que de se sentir agressé parce que quelqu’un ne s’exprime pas selon les derniers codes en vigueur, se mettre à la place de l’autre, et se demander pourquoi tel ou tel s’exprimé ainsi, cela aide à accepter la diversité des origines, des cultures, des parcours...
i love it...