11 032 commentaires
Kentaro
( Modifié )

Ce bout de bois est une merveille...

Kentaro

IL y a 30 ou 40 ans, ce genre de meuble était très recherché. Elle pourrait par exemple être repeinte en blanc, dans un style "gustavien" (style scandinave ancien) , c'est très tendance et moderne... ;)

Au fait... La "pression sociale", c'est quoi ? Faire comme le voisin, dans sa maison en placo-platre, avec sa pelouse bien tondue tous les 3 jours ? ;)

Kentaro

Ah, le "bruit et l'odeuuur..."... ;)

Pour le "déodorant", pourquoi pas passer de l'huile de lin à l'intérieur ? (faut aimer l'odeur, certes...).

Kentaro

Ce n'est pas parce qu'elle ne vaut rien qu'elle n'est pas belle... Même dans un intérieur ultra-moderne, elle peut très bien faire un bel effet.

Ce serait dommage de la laisser s'abîmer dans un garage...

Kentaro
( Modifié )

De toute façon, en dehors de toute licence, il me semble que le droit dit qu'il est toujours possible de copier tout ce que l'on veut, dès qu'il s'agit d'une utilisation non commerciale.
C'est la chose à répondre à toute personne qui viendrait vous embêter.

Kentaro

Je crois que la notion de droit d'auteur est mal comprise.

La protection du droit d'auteur, c'est pour éviter que quelqu'un ne fasse du fric avec les idées des autres.

Par contre, on peut très bien copier, s'inspirer, modifier et montrer/publier à la face du monde ce qu'on a fait, dès l'instant où on n'a pas l'intention de faire du fric avec ou de se créer une notoriété ayant pour but de gagner des choux...

Ou alors, moi qui n'arrête pas de m'inspirer pour mes petits trucs (que je ne vends pas), de choses vues partout, j'aurais 50 000 procès à gérer... ;)

Kentaro
( Modifié )

Pourquoi ne pourrait-on pas " publier une création copiée complètement ou modifiée si celle d'origine n'a pas une licence compatible" ?

On peut publier tout ce que l'on veut, que cela soit copié, inspiré, modifié, dès l'instant où cela n'a pas de but lucratif. C'est un principe de base...

je ne connais pas toutes les subtilités de ces "licences", mais j'espère qu'elles ne vont pas à l'encontre de ce principe de base.

Kentaro
( Modifié )

benjam On est dans l'amalgame et le grand mélange...

Un artiste, c'est différent d'un amateur.

En tant qu'amateur, je peux copier la fusée de Tructruc, la mettre dans mon salon, et montrer une photo où je veux. Je n'ai dans ce cas, aucun objectif de me créer une notoriété me permettant un jour ou l'autre de vendre mes oeuvres, cela n'a aucune finalité commerciale.

Par contre, un artiste, qui vit,ou espère vivre de ses oeuvres, et qui copie la fusée de Tructruc, c'est différent.

Donc, les copies de fusées ou autres qui sont sur LDB et réalisées par des amateurs, n'ont rien à craindre...

Moulinsart fait du rentre dedans, et fait peur à tout le monde parce qu'il a un gros portefeuille. Mais j'aimerais bien voir l'issue des disputes devant les tribunaux par ceux qui ont eu les couilles de résister et le fric pour se défendre.

Kentaro
( Modifié )

benjam Bon, ben je veux bien appeler Boris "Papa"... ;)

Kentaro
( Modifié )

Ah, j'aime beaucoup! J'en avais fait plusieurs sur ce principe avec du cuir de courroie large. IL faut que je les retrouve.

Quelqu'un qui fait de belles choses avec cette méthode, Damien Beal:

blog-espritdes...mien-beal-27653

Kentaro
( Modifié )

Boris Beaulant Oui, celui là, il est dans ma to do list;..

Kentaro
( Modifié )

DewhitYoussef non, ce sont des courroies plates, de 1O ou 12 cm de large, qui équipaient mes vieilles machines.

Kentaro
( Modifié )

Boris Beaulant oh.... :)

Kentaro
( Modifié )

DewhitYoussef Ces machines, du temps de mon grand-père, étaient toutes reliées par des courroies au plafond, à un moteur central.

Kentaro
( Modifié )

DewhitYoussef Normalement, il y a avait des leviers qui permettaient de débrayer et de changer les courroies de place.

Kentaro
( Modifié )

SUperbe!! Et j'aime bien le commentaire, style "film expérimental"... ;)

par Flib il y a 6 ans
Kentaro
( Modifié )

Attention, au delà de 5 exemplaires, on peut arguer que c'est du commercial... ;)

Kentaro
( Modifié )

Philippe Gelard A mon sens, la meilleure protection contre les copieurs, c'est d'avoir plus d'idées qu'eux, et d'aller plus vite et plus haut... Les barrières légales sont des murailles de Chine, on les passe facilement...

par foal il y a 6 ans
Kentaro

Zadooore...

Kentaro
( Modifié )

Pas con!

Tu peux rajouter sous la planche une baguette et faire coulisser le tout dans une rainure du plateau. Tu auras ainsi un chariot coulissant guidé. Plus besoin de faire attention à bien plaquer contre le guide.

par neophyte il y a 6 ans
Kentaro
( Modifié )

Ooh! Merci!!

Une grande designer qui s'est fait avoir par le Corbusier qui s'est emparé de ses idées...

Sa chaise longue LC4 a longtemps été appelée Chaise Le Corbusier...

Kentaro
( Modifié )

PLab,

Une courroie se centre automatiquement sur une poulie bombée car elle a une certaine élasticité. Elle prend naturellement la forme bombée de la poulie et cela la maintient donc au centre.

Une lame de scie est très peu élastique, surtout si elle est étroite. Donc, je reste très dubitatif... A moins qu'il y ait eu une avancée technologique majeure... ;)

En tout cas, je n'essaierais pas de faire cela sur une scie ancienne non conçue pour cela.

Et enfin, cela ne t'empêchera pas de devoir bien régler l'orientation du volant...

A noter que moi aussi, je détends les lames, et cela ne dérègle pas l'orientation du volant. Normalement, les deux mécanismes sont indépendants.

Kentaro
( Modifié )

PLab Quand tu détends et retends, il est normal que la lame ne se mette pas toujours exactement au même endroit. Mais uuand tu la fais tourner (à la main ou au moteur), si la lame tend à sortir, c'est que le volant n'est pas bien orienté, il est de biais.

Kentaro
( Modifié )

En fait, tu as transformé ta maison en atelier... C'est pas con...

Il ne reste plus qu'à virer la voiture pour avoir encore plus de place.

par shuri il y a 6 ans
Kentaro
( Modifié )

Oui, elle a déjà été montrée.

Cette cnc est vraiment très intéressante pour réaliser des choses qui ne demandent pas une grande précisions, lettres, enseignes, motifs de type moucharabieh ou autres car elle n'est pas cher, peut travailler sur de très grandes dimensions et peut être plus ou moins bricolée.

Mais elle reste assez imprécise, surtout dans les coins, où la triangulation est beaucoup moins efficace.

par Fof il y a 6 ans
Kentaro
( Modifié )

Tu m'énerves avec tes bouts de bois psychédéliques... ;)

par rere40 il y a 6 ans
Kentaro
( Modifié )

J'aooorrre! Cette lampe est une merveille! :)

par Kchaloprod il y a 6 ans
Kentaro

C'est joli comme tout!