10 945 commentaires
Kentaro

Je vais peut-être mettre un bouton plus épais avec une barre transversale, comme un cabestan, pour avoir plus de force.

Kentaro

Ce sont en effet des serre-joints... L'avantage, c'est qu'ils peuvent être posés sur un établi ou des trétaux, qu'ils sont tous deux à la même hauteur, et que l'on peut donc facilement poser dessus des planches à contrecoller pour faire un plateau par exemple.

Kentaro

Non, je n'ai pas fait de plans. Avec les photos, on voit pas trop mal comment faire, je pense.

Kentaro

Oui, il faut que je trouve une équerre pantographe. Je trouve ces "engins" absolument superbes...

Cette planche n'a rien d'une vraie planche. Elle me sert à faire quelques gribouillis...

par cyrille68 il y a 7 ans
Kentaro
( Modifié )

Excellent!

par cereus45 il y a 7 ans
Kentaro

Bravo à Petit Cereus!! J'adorre!

Kentaro
( Modifié )

Elles sont mignonnes, tes créations!

Kentaro

En bien! En bien! ;)

par Kentaro il y a 8 ans
Kentaro

Merci! Je lui en ai fait pas mal, en effet...

Kentaro

Merci!

Kentaro

;)

par Kentaro il y a 8 ans
Kentaro

Ah, c'est tout à fait ça... je ne jette jamais un bout de bois; ça peut toujours servir...

Kentaro
( Modifié )

Merci, mais j'ai trouvé l'idée sur Pinterest...

Kentaro

Ah oui, j'aime beaucoup l'appellation. Je retiens!

Kentaro

C'est exactement cela! ;)

par Kentaro il y a 8 ans
Kentaro

Non, cette fois ci, ce n'est pas du padouk. C'est un bois exotique plus lourd, et plus dur.

Kentaro
( Modifié )

Ce sont simplement des profilés alu, qui ne servent qu'à guider. Comme la vis sans fin est retenue à l'arrière, le bloc mobile ne se met jamais de biais.

Kentaro
( Modifié )

Oui.
En fait, je m'aperçois que ce n'est pas si évident... Dans la plupart des étaux du commerce en métal, c'est la mâchoire avant qui est mobile. Je me suis en fait inspiré de mon vieil établi de sculpteur, où c'est l'arrière qui est mobile.

Kentaro

Merci... en fait, j'ai mis des protections pour ne pas l'abîmer... ;)

Kentaro

merci ;)

par GRBOIS il y a 7 ans
Kentaro

J'aime bien ce style. Comment sont fixées les poutres ?

Kentaro

Oui, mais tu avais moins de 30 ans, donc un gamin que l'on prend au sérieux parce qu'il a toute la vie devant lui. Et pis, en Alsace, les patrons, ce sont des gens polis et civilisés... ;)

Kentaro
( Modifié )

J'ai oublié...

Le plus important...

Tu prends 15 jours de vacances, et tu vas chez un menuisier artisan, et tu le suis dans son travail.

Après, tu reviens nous voir.

Kentaro
( Modifié )

En fait, quelle est ton expérience du bois ? as tu un atelier ? des outils ? tu as réalisé des choses ? à part les cours du soir et les vidéo utube ?

Normalement, on décide de sauter le pas quand on a déjà une bonne et assez longue expérience en temps que hobby. Cela permet de se mettre en situation. On fait des choses pour soi-même, pour la famille, pour les copains, et ensuite, cela vient naturellement.

Tu dis que tu n'es pas commercial. Ok, mais plutôt que de tomber dans le salariat, peut-être peux tu trouver un comparse/partenaire, qui lui, serait plus commercial. A deux, cela peut être plus facile.

Kentaro
( Modifié )

Ah oui, bien sur, désolé si ma remarque pouvait porter à mal interpréter... Peu importe que Madame gagne plus que Monsieur. Mais quand il n'y a que Madame qui gagne, là, c'est plus difficile (et inversement...).

par Nicoel il y a 8 ans
Kentaro
( Modifié )

Superbe! Comment fait-on tenir les poils et comment obtient-on cette belle forme ?

par Boris Beaulant il y a 7 ans
Kentaro

Très intéressant! De l'art de la triangulation... oui, moi aussi, j'ai tout de suite pensé au pont du Leonardo...

par ebenober il y a 7 ans
Kentaro
( Modifié )

Ah tu m'as eu! J'ai cru que c'était un instrument de musique! Mais j'aime bien quand même! Très beau bois.

Kentaro
( Modifié )

Mais tu devrais quand même essayer... En tapant dessus à divers endroits, tu vas peut-être avoir d'un son intéressant...