
Tu peux au moins mettre une traverse horizontale sous le plateau, entre les deux parois, qui ne se verra pas, sauf à se mettre sous la table.
Et encastrer les parois verticales dans le plateau.
Mais les parois du piétement me semblent quand même très fines, elles vont être flexibles. IL faudrait au moins doubler les épaisseurs.

Ara Ben moi, je vais quand même répondre à ton commentaire...
Il fut un temps, pas si lointain, où c'était considéré comme le nec plus ultra de la construction de l'intelligence, de DISCUTER.
Pas seulement de donner son opinion, et de s'en aller sans écouter les autres, mais justement, d'écouter, de lire, de comprendre ce que disent les autres, et de leur REPONDRE PAR DES ARGUMENTS.
Cela s'appelait la DIALECTIQUE. Cela existait depuis 2500 ans... L'art de converser, le choc des mots, l'art de "se frotter les épaules, comme disent les anglo saxons. On considérait que par l'échange des opinons, par l'ARGUMENTATION et la REFUTATION, on progressait et on devenait plus intelligent.
L'art de débattre était un Art.
Parfois, on se traitait de noms d'oiseaux, on en venait aux mains, parce qu'on croyait dans les idées qu'on avait, mais cela faisait avancer les choses.
Cette nouvelle manière "moderne", que tu viens de proner, née avec les soi-disant réseaux "sociaux" (sociaux ?) où le nec plus ultra, c'est de faire un post-it, de donner son opinion (si possible sous forme de bullet points...), mais surtout de ne pas argumenter, parce que c'est considéré comme vain, ne m'interesse pas du tout.
En fait, cela revient à crier dans le vacarme. On est en train de devenir un troupeau de moutons qui bêlent chacun tout seul, sans écouter son voisin.
Pire, on est en train de considérer que les "opinions" ne valent rien. Que c'est subjectif, méprisable, et donc, que cela ne vaut pas le coup d'y répondre. C'est comme les gouts et les couleurs, c'est subjectif, donc, cela ne vaut rien. D'ailleurs, quelqu'un vient justement de le dire...
Ce genre de plateformes dites "sociales" et "modernes" où sévit l'ordre du degré zéro de la "pensée (si c'est encore une pensée...)" ne m'intéresse décidément plus du tout.
Bye.

Beau design, mais j'ai peur que cela ne soit un peu frêle pour une table de cuisine, qui peut être soumise à divers chocs, contraintes, etc. Cela va être très souple.

Benoit95 Ok, si les sections sont plus importantes, et la ceinture plus haute, ce devrait être mieux.
Personnellement, j'aime bien qu'une table soit vraiment rigide et stable et que cela ne bouge pas du tout, dans tous les sens.
Mais les attentes dépendent des gens, surtout qu'on est de plus en plus habitués à des tables du commerce soi-disant "design", mais qui sont la plupart du temps très flexibles, et on ne sait plus vraiment ce qui est bon ou pas.

Axel59 Parlons franchement... Ton truc ne tient pas la route. Trop tordu, trop compliqué.
Voila ce que je ferais.
Beaucoup plus rigide, beaucoup plus stable, beaucoup plus ergonomique, bien plus facile à faire.
On peut raffiner sur les détails, mais sur le principe, c'est ça.
(Un conseil: avant de t'amuser avec la sauce Ketchup, avec tous les détails possibles, fais un simple dessin, shéma, etc, et pose tes questions. Cela évitera de perdre du temps).

Axel59 le mftc n'a pas de contreventements, et me paraît bien compliqué. Ce que je sais, c'est que le mien sera stable, rigide et simple à construire.

BoodWood Je ne sais pas, je ne connaissais pas, ni mftc ni Willmots... J'ai simplement fait tourner mes 3 neurones pour sortir un truc simple qui marche.
En cherchant sur google mtfc, ce que je vois, c'est que c'est en effet un peu le même principe que mon dessin (il y a du y avoir "convergence de forme"), mais il n'y a pas de contreventement sur la partie hors tiroirs, et cela me parait un peu compliqué, mais bon...

Axel59 Ce ne sont pas les profilés qui posent vraiment problème, de toute façon, ils ne vont pas plier. Mais ce sont les articulations, et surtout, l'absence de contreventements, triangulations qui font que ce projet ne marchera pas.

dependancesbois J'aime bien cette approche pleine de bon sens...

Raspitef Je t'ai envoyé la liste de mes best of au Japon...
Ah génial, cette histoire avec le vieux monsieur aux puces! Et en plus, pour 4000 yens, il te les a donnés!