Aucune idée quand l'ossature sera hors d'eau, après je peux toujours mettre une bâche sur la lisse quand il pleut, peut-être serait la solution
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre longuement, j'y vois plus clair maintenant.
J'ai environ 20m2 de surface.
Malheureusement je n'ai pas de hangar pour préparer les murs au sec, mon bois est stocké dehors et en ce moment il est humide en permanence, il faut que je le couvre pour l'hiver en laissant bien passer l'air.
Du coup d'après que vous me dites je pense que je vais pas me lancer tout de suite et attendre les beaux jours comme çà je serais plus serein. Et puis travailler avec du bois humide je n'aime pas du tout çà.
La lisse basse sera bien à 20 cm du sol là dessus c'est ok.
Je n'ai pas prévu de faire un calage, j'ai plutôt confiance à ma dalle, puis je n'ai pas des grandes longueur donc ça devrait le faire.
Je n'ai plus qu'a peaufiner mes plans tout l'hiver et je serais plus que prêt.
Merci beaucoup pour tout ces conseils.
Je vous souhaite une belle journée
Bonjour,
Tel qu'ils sont installés en surimposition la surface au sol est de 150x204 cm (photo jointe).
Pour l'installation future je souhaite les mettre côte à côte (voir photo)
Pour le poids d'un panneau j'ai trouvé, mais je n'arrive pas à savoir après recherche et demande pas encore reçu si c'est le poids à vide ou rempli d'eau, donc peut-être prévoir une marge en plus (poids sur photo).
K.
Merci Kentaro de votre réponse. J'ai trouvé ce que je vais mettre, j'ai pris de l'huile éclaircissante de la marque Galtane. Il y a un peu de pigment blanc dedans comme ça ça reste claire. Après sur le long terme je ne sais pas et puis pour la protection des coups tant pis je ferais attention.
Justement mieux vaut éviter les erreurs pour ce genre de projet