L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

49 commentaires
KOPO
( Modifié )

Merci Oak !Donc en étant malin je peux m en servir aussi pour des petites coupes ? Car j ai pas un budget illimité étant amateur. La Makita semble etre excellente, à la fois précise et sécurisée. Et si je peux m en servir comme outil de découpe principale sans avoir à acheter scie à onglet radiale par exemple c est super. Je préfère investir dans un excellent outil plutot qu avoir plein de types de scie mais prendre du MacAllisterr ou Scheppach pour que ca renrtre dans le budget

KOPO

Merci. Ils m ont dit que c était au niveau européen la norme donc ca doit remplacer ce texte.

KOPO

Faudrait faire appel à un avocat spécialiste des couteaux diviseurs. Bon c est compliqué à trouver. Et lui demander 1 heure de conseil c est notre chiffr d affaire annuel donc ca va être compliqué

KOPO
( Modifié )

En tout cas vous regardez tous les modèles anciens de scie circulaire ou presque avaient un couteau diviseur et maintenant y a que festool. Donc il doit y avoir un arret mécanique rapide quand la scie se bloque.

KOPO

Merci pour vos retours.
Je constate que dans les scie circulaires électroportatives (et uniquement celles-ci) seule la festool a un couteau diviseur.
A ce prix c est réservé aux pros.
Donc soit y a un mécanisme d arret dans les scies éléctroportatives grand public soit c est la merde.

par KOPO il y a 3 ans
KOPO
KOPO

Merci DewhitYoussef ! Ok je note. Merci pour ton retour d experience

KOPO

C est très joli. T es tu inspiré d une vidéo de Olivier Verdier qui avait fait une table similaire ?

KOPO

Oui les outils manuels en prio vous avez raison.

KOPO
( Modifié )

Merci Kentaro ! Je ne vais pas faire prendre des risques inutiles à un enfant. Après des gants anticoupure peuvent aider aussi sur ce genre de machines. Une scie à ruban peut emporter un doigt voire plus, une scie à chantourner faire une entaille plus ou moins forte. Mais moins importante quand meme

par KOPO il y a 3 ans
KOPO

Merci.
Pour ce meuble j ai collé à plats joints des planches de tilleul pour faire les panneaux. Assemblage de ces panneaux ensuite avec lamelles.
Les poignées sur les côtés faites avec deux trous à la scie cloche + scie sauteuse.
Il y a eu quelques soucis de débordement du bleu très vif en huile rubio. J aurais dû teinter les cornières avant de les coller.
Un peu décu par l huile easydeco Chene Clair de chez Rubio qui teinte les parties plus sombres du tilleul dans un gris-marron qui fait un peu faux.

KOPO
( Modifié )
KOPO

Merci pour vos réponses. Merci à ce site d exister et de continuer dans un si bon esprit, c est top. Que des réponses précises, pas de trolls, du respect pour les débutants.

KOPO

Merci à tous pour vos réponses !

KOPO

Merci pour la précision