Merci ! Tu parles des lambourdes ? Elles sont en douglas, avec des cales de 10 mm et la pente est suffisante pour que l'eau s'écoule sur l'EPDM et ne stagne pas. J'ai aussi gardé des espaces pour ventiler sous les lames de terrasses, ça devrait suffire pour les préserver. Sinon l'ensemble sera traité avec un saturateur au printemps (le temps commençait à devenir trop humide et froid).
Merci, je n'ai pas beaucoup de photos de la construction mais j'essaierai de fignoler le plan sketchup et de le mettre en ligne
Ca revient souvent dans les discussions avec les clients et en effet on avantage plutôt le fait de ne pas traiter et de laisser faire le grisaillement du bois mais ce n'est pas toujours évident à faire entendre. En tout cas je n'utilise plus ni lasure ni vernis, uniquement un saturateur à l'eau quand les clients veulent une finition.
Génial, je n'avais pas vu que tu avais posté cette vidéo, je découvre juste son oeuvre. Hâte de voir ton interprétation, quand tu auras retrouvé de la place (je crois que c'est un problème que nous partageons tous
! )
C'est à Erching et Obergailbach, il y a deux sentiers découverte d'environ 7 km chacun. L'inauguration est prévue en juin mais ils sont déjà praticables. Et sur tous les mobiliers il y a des panneaux informatifs sur la faune et la flore, ainsi que des stations ludiques pour les enfants.
Au sol, entre les assises. Pour le 2ème rang l'assise est à 45 cm donc c'est plutôt confortable. Pour la dernière rangée c'est possible avec une hauteur de 65 cm mais en effet pour des enfants ou des gens plus petits il n'y a pas de repose pieds.
C'est très stable, les pièces font 40 mm d'épaisseur. La faiblesse pourrait venir de l'assemblage entre la traverse et le support en triangle mais comme les deux pièces s'emboitent sur toute la largeur c'est solide. Et sur le lien du Fourneau il y a une note de calcul qui a été réalisée pour valider la conception.
Alors non je n'ai pas fait passer de bureau d'étude pour cette construction. C'est un type de gradin qui est largement utilisé par les compagnies de théâtre de rue et pour la construction de décor il existe un dossier très bien fait qui résume les différentes normes à prendre en compte :
memento-ensemb...les.fr/accueil/
De plus, pour ce type de gradin un dossier technique a été réalisé par une équipe de technicien pour justement permettre au différents constructeurs de réaliser les leurs dans les règles de l'art (lefourneau.com...ibre-acces.html). Après, une fois installé, c'est plutôt l'organisateur de l'évènement qui va faire passer un bureau de contrôle pour vérifier l'ensemble des installations de la manifestation



!
Si, mais mises après la photo !