Installation d'une terrasse sur pilotis en Douglas de 5 x 4,50m. Les clients voulaient un espace protégé en dessous, la structure est donc étanche. Les solives sont recouvertes par de l'OSB de 22 mm, puis un film EPDM de 2mm et ensuite les lambourdes sont posées sur des cales fixes de 10 mm. Avec en prime une belle vue sur la forêt pendant tout le chantier.
Poteaux et poutres en 140 x 140, Solives en 200 x 75, platelage en 95 x 35.

Discussions
Belle réalisation, bravo !
Merci !
Belle réalisation!
Moi je traiterai toute la partie sous lames terrasse. C'est dommage de ne pas garder cette belle construction 50 ans pour les arbres et aussi pour le client. Sinon ca va pourrir et forcément à des endroits stratégiques pour emmer..der!
Merci ! Tu parles des lambourdes ? Elles sont en douglas, avec des cales de 10 mm et la pente est suffisante pour que l'eau s'écoule sur l'EPDM et ne stagne pas. J'ai aussi gardé des espaces pour ventiler sous les lames de terrasses, ça devrait suffire pour les préserver. Sinon l'ensemble sera traité avec un saturateur au printemps (le temps commençait à devenir trop humide et froid).
Hello,
Pas de bande bitumeuse sur les lambourdes ?
Si, mais mises après la photo !
Cool, rassuré sur la durée de vie
Respect pour la réalisation , il y a de la grosse section


Concernant le bois, la partie blanche sur les poutres, y a t il un risque dans le temps, par rapport à la partie rose? Et est ce que la résistance mécanique est la même?
Bonjour,
Bravo pour la réalisation, je voudrais faire exactement le même principe. Mais je me posais la question, comment avez-vous fixer les lambourdes par rapport à la structure (sans avoir à percer l' epdm)?
Elle sont simplement posées sur les cales de 10mm?