L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 retour d'expérience
par LatelierdeFab il y a 4 ans
LatelierdeFab
The bacon bar finition rubio saturabois

Bon j ai surtout posté cette réalisation (qui n'a rien de transcendante, la vue est bien plus belle que la realisation en elle meme 😂) pour donner mon retour d'experience sur ce produit saturabois.
Bien je dois avouer que je suis tres déçue par ce produits, on a eu quelques jours de pluie et résultat des traces de coulures sur la facade de l'immeuble et le cote intrieur du balcon 😰🤬🤬🤬🤬, apparemment c est le tanin qui a dégorgé du bois (malgré l application du tanin primer), heureusement ma femme a réussi à éliminer ces traces grace à de la javel!!! Je me voyais mal repeindre la facade de l'immeuble.
De plus comme j ai vissé et bouchonné le plateau sur le dessus j ai fait des petites reprises de produit et ca se voit, j ai ponce au 120 au niveau du bouchon et on apercoit une auréole, la teinte n est pas exactement la meme, alors que je pensais justement que l un des avantages du rubio c etait de pouvoir faire des reprises sans que cela ne se voit !!!
J ai egalement des petites taches noir qui se sont inscritées dans la finition, du, je pense au cendre de la voisine du dessus qui on atterrit sur mon plateau.
Une belle aureole est apparue aussi au niveau d un petite lampe en verre laissé sur le plateau.
Et tout ca seulement apres 3 semaines apres la pose et 4 jours de pluie.
Je pense que je n utiliserais plus jamais du rubio sturabois surtout sur des bois tannique !!! Et je passe sur le prix de reviens élevé de l ensemble des produits que j ai du utiliser pour traiter ce plateau