
Bonjour, merci beaucoup pour ce poste qui m'a permis d'un seul coup d'œil d'apprendre beaucoup .
Si je peux me permettre une question : après un an ou plus d'utilisation, quelles sont à l'usage les principales différences constatée entre les trois qualités? (Magnussen, Pfeil, et Forge rayonnante). Est-ce plus côté facilité d'affûtage? Ou bien durabilité du tranchant à l'usage? Ou bien prise en main, forme plus adaptée etc?
(J'ai pour l'instant un jeux de Stanley de base manche plastique, visiblement inox, qui s'affutent assez bien... mais qui perdent le tranchant au bout de quelques gestes, et quasi instantanément si je frappe avec un maillet pour par exemple creuser une mortaise. Au travers de ma question, j'essaie de comprendre de quel côté du manche vient le problème)
Bonsoir, le sujet date une peu, mais je ne vois pas de conclusion, le mystère a t'il depuis été élucidé? (En comparant avec la photo transmise par PetiteBete et la photo transmise par PascalLob , je vois que la forme servant d'appui au fer est différente, c'est comme si le rabot de PetiteBete n'avait pas été assez usiné ==> modèle défectueux?)