
Magnifique cuisine : une élégance sobre et raffinée à mon goût !
Dommage pour le Rubio, je n'imagine pas le travail pour tout reponcer mais je te rejoins sur le fait que quand on réalise une telle oeuvre, on est exigeant ! J'ai aussi eu des déceptions avec le Rubio que je ne maîtrise pas. Jamais moyen d'avoir ça "nickel" en deux coups de cuillère à pot comme communiqué. Pour moi au final ce produit marche surtout sur des panneaux, mais sur bois massif il met souvent les défauts en exergue...

Superbe ! Une vraie oeuvre d'art, y compris d'un point de vue un peu théorique pourrait-on dire, puisqu'il n'a pas d'autre fonction que le simple fait d'être là, d'être beau, d'être le témoin du geste de sa réalisation et d'être un symbole de ce que ça nous inspire...
Le quadrilobe est étrangement passé un peu sous silence malgré son rôle central. Peux-tu nous en dire plus, ou alors il est posté sur l'air de la pierre ?

Bonjour.
Concernant le calcul en éléments finis, avez vous réellement modélisé les assemblages et collages tels qu'ils sont faits ? Le comportement anisotrope du bois, en tant que matériau fibré, est-il pris en compte ?
Dans le cas de la tour, l'observation montre que c'est satisfaisant et une erreur de calcul ne porte à aucune conséquence. Je suis toujours curieux d'un bon calcul de modélisation, mais je pense que dans le cas d'un assemblage, qui plus est en bois, et qui plus est collé, c'est extrêmement compliqué de s'approcher des contraintes réelles.
Très beau !