Pour la fixation à gauche, la barrière est en butée contre le mur, sur environ 1cm. Pour la maintenir en place, j'ai mis des inserts filetés en M8x30 dans le limon de l'escalier + vis M8. J'ai fait un test d'arrachement, et ça n'a pas bougé. Mon plan initial comportait aussi un point de fixation en partie haute, mais après avoir testé avec le serrage en partie basse, je me suis dis que j'allais voir l'évolution avant de percer le mur. En tout cas, si l'aventurière pousse la barrière en chutant, elle ne bougera pas, car en butée sur le mur. En traction, il faudra qu'elle s'entraine un peu avant de la faire tomber. Et merci pour le vocabulaire ;)
Pour la fixation à gauche, la barrière est en butée contre le mur, sur environ 1cm. Pour la maintenir en place, j'ai mis des inserts filetés en M8x30 dans le limon de l'escalier + vis M8. J'ai fait un test d'arrachement, et ça n'a pas bougé.
Mon plan initial comportait aussi un point de fixation en partie haute, mais après avoir testé avec le serrage en partie basse, je me suis dis que j'allais voir l'évolution avant de percer le mur.
En tout cas, si l'aventurière pousse la barrière en chutant, elle ne bougera pas, car en butée sur le mur. En traction, il faudra qu'elle s'entraine un peu avant de la faire tomber.
Et merci pour le vocabulaire ;)