L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

43 commentaires
LCasa
( Modifié )

Merci pour ce conseil, je pense que ce sera plus facile pour moi qu'avec la ponceuse à bande pour avoir un bon résultat et une bonne protée des marches. Je ne suis pas très habile pour poncer droit.

LCasa

Merci Stef64 ! Je vais essayer.

LCasa
( Modifié )

C'est parfait, tu me confirme que sur ton schéma il est bien noté 40 uf Dans tous les cas c'est une valeur cohérente pour un condensateur de démarrage. Pour la tension, c'est très bien 450V.

LCasa
( Modifié )

Donc, c'est bien ça, tu as 2 condensateurs un de 40 micro farad (uf) le farad étant l'unité des condensateurs) et l'autre de 122,5 uf.
le 122,5 uf doit être le condensateur de démarrage qui se déconnecte grâce au contact entre les bornes 2 et 4 du schéma.
Le 40uf est le condensateur permanent.
Le gros blanc au deuxième plan doit être le 122,5 uf.

LCasa

125 uf et 320 V ça ira très bien.

LCasa

Se serait pas mieux avec des agglos à bancher en perçant la dalle pour mettre des ferrailles de manière à bien solidariser l'ossature à la dalle ?

LCasa

Ce à quoi je pensais, c'est ça mais sur 1 rang et ancré dans la dalle par les ferrailles : Mur en agglos à bancher avec ancrage dans une dalle.

LCasa
( Modifié )

J'aime beaucoup cette forme et le côté rustique, bravo !

LCasa
( Modifié )

C'est pas ça la fameuse boite à coucou ?

LCasa

Le soufflage consomme beaucoup d'air, je ne prendrai pas une cuve trop petite mais 25 ou 50l c'est très bien pour les usages que tu donnes.

par Xylosophie il y a 3 mois
LCasa

Le banc et le cadre donnent vraiment envie.
Bravo pour cette réalisation.

LCasa
( Modifié )

Très élégant en effet, c'est quoi comme finition sur le bois ?

LCasa

Il y a pas à pas de Boris c'est pas vraiment du sans cadre mais le rendu s'en rapproche.

LCasa
( Modifié )

Bonjour,
Je suis à côté de Dijon, je ne suis pas menuisier, juste "bon bricoleur" et en apprentissage côté menuiserie. On peu peut être échanger ? Tu as des projets particuliers ? J'ai cherché en vain un atelier partagé sur Dijon.

LCasa
( Modifié )

Bonjour, merci pour ton contact, je ne suis plus vraiment en recherche d'un atelier partagé car j'ai acheté une rabot dégau et je devrais recevoir en mars une toupie scie (holzprofi maker). Je suis assez bien équipé en électroportatif aussi.
Par contre les échanges n'intéressent pour pouvoir progresser. De mon côté je suis en train de faire un escalier à double limon central. Un gros chantier pour moi à la limite de mes compétences.
J'ai acheté le frêne pour mon escalier en scierie à Vilaine en Duesmois une grosse scierie de feuillu. Il y a aussi une scierie de chêne à Vitteau. En grossiste il y a Barillet (panneau france je crois) à Longvic et Matébois à Marsannay mai s'est plus cher qu'en scierie.

A bientôt
Laurent

LCasa

bisaigue Une rencontre se profile à trois pour l'instant, d'autres Dijonnais par ici ?

par benjams il y a 4 mois
LCasa

Je suis intéressé par le valet mais étant sur Dijon il faudrait me l'expédier. Dis moi en mp au besoin si c'est possible et à quel prix avec le port.
Merci d'avance

LCasa

Peinture à l'ocre je ne sais pas si l’origine est suédoise. Par exemple comme ici.

LCasa

Plutôt un capteur linéaire de ce genre : capteur linéaire
C'est une bonne idée je trouve. Le capteur vient d’où ?