L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
Leloup

Salut,
19mm c'est parfait pour ta structure mais un peu épais pour des côtés de tiroir.
Tu peux commander tes panneaux de mélaminé débités avec les chants visibles plaqués, la plupart des fournisseurs le font, cela coute peu cher et te fera gagner beaucoup de temps.

Concernant l'assemblage de la structure, tu peux la diviser en plusieurs caissons pour te faciliter le travail. Les lamellos c'est très bien si tu as assez de serre-joints pour l'assemblage, sinon si par chance c'est une Zeta P2 qu'on te prête regarde les TENSO, autrement vis. Lamelo + tourillon c'est inutile.

Le latté chêne c'est très bien mais il sera moins stable qu'un medium plaqué, ça peut poser problème notamment au niveau des grandes portes car elles sont susceptibles de voiler.

Aucun problème pour le placage des chants au fer à repasser ça se fait très bien, c'est certes un peu long mais selon moi cela ne vaut pas le coup d'investir dans une plaqueuse de chants si tu n'en as pas l'usage à l'avenir.

Bon courage :)

Leloup

Salut, en recherchant sur le sujet je suis tombé sur ta question et je partage exactement ton expérience.
J'ai la même ponceuse que toi, elle a un an aussi, je l'utilise uniquement avec du papier Mirka, toujours avec l'aspiration, et toujours à plat. Mais c'est toujours le même problème, au bout d'un certain temps les papiers n'accrochent plus au plateau et finissent même par se barrer en plein ponçage.
Je vais tester avec un nouveau plateau et un protecteur, mais c'est quand même décevant pour de l'outillage pro.