L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
lepereblaze
( Modifié )

Je suis entrain de me faire un petit plugin pour les chants et je vois qu'il y a ça aussi dans OpenCutList seulement il ne fonctionne pas par épaisseur de panneau mais par :

if [dimension1, dimension2].min ≈ épaisseur

du coup sur une pièce de bois de 19x10x500 dans un panneau de 19 mm il pose sur la face la moins large 10x500 et 10x19 considérant le panneau comme mesurant 10mm d'épaisseur.

Bref je vais continuer à essayer de trouver une solution de mon côté. Le jeux pour l'instant c'est de poser les chants sur des courbes. Je n'en suis pas loin

lepereblaze
( Modifié )

Boris Beaulant ah voilà ce n'est pas comme si je ne le savais pas en plus ! "orientation automatique" et non justement c'est pour éviter avec de colorier le chant avec le pot de peinture dans la toolbar d'OpenCutList.

En fait ce que j'ai fait, c'est de verrouiller la pose d'un chant sur les faces qui contiennent, comme cote, l'épaisseur du panneau qui est demandé au démarrage. Bref le jeu c'est de sélectionner plusieurs composant et de n'avoir qu'a cliquer sur " pose d'un chant ".

Bref, merci pour les réponses.

lepereblaze

J'ai utilisé l'outil texture dans OpenCutList et c'est parfait ... pour les chants, par contre il modifie celui de la face et donc ne me propose plus le bon débit sur le panneau, ainsi que le bon visuel. Cela se comprends bien pour le claustra à gauche du meuble à tiroir.

lepereblaze
( Modifié )

hello merci et ah flute alors alors je vais faire ma popote autrement.

lepereblaze

au fait pour le fil j'ai juste regardé la démo de 2019 au salon d'Epinal. ;)

lepereblaze

hello pas exactement c'est pour la fiche de débit, l'idée c'est d'avoir une continuité dans les planches et histoire que le collègue ne se plante pas dans les coupes !
Donc j'ai trouvé trois solutions à mon échelle de padawan :

1 - je fais ma fiche au crayon sur une feuille.

2 - je réuni les planches 1, 2, 3, 4 dans un seul composant que je met sur un calque annexe quand je l'envoie dans OCL.

3 - et c'était ma premiere idée je n'envoie que chaques meubles les uns après les autres comme dans la capture d'écran et à chaque nouveau meuble ou partie je reduis ma planche de calepinage.

sinon je pense partir sur la solution 2 qui me parait plusla plus rapide.