Salut,
J'ai la même machine que toi et je n'ai pas le même avis.
Pour être honnête, j'ai quand même eu un probleme avec: l'aimant de capteur position du moteur avait cassé et la machine ne se lançait plus: cout de la pièce 5€.
En dehors de ça, le coulissage est parfait sur ma machine. Tu pourrais peut être la démonter pour voir si de la saleté ne s'est pas aggloméré dans les coulisse? où peut être mettre un peu d'huile de paraffine.
Pour le réglage lorsqu'elle est sous table, règles tu la machine "en montant"? J'avoue ne jamais utilisé la machine sous table en visant des usinage au dixième, j'ai la chance d'avoir une toupie pour ça et je mettais les petits défaut d'usinage sur le dos de la mauvaise planéité de ma table, j'essairais d'être plus attentif.
Après, il s’avère que sur la mienne, le coulissage dans l'embase est plutôt "serré" (elle ne tombe jamais lorsque je débloque le gros clips), peut être que c'est ça qui lui donne de l'imprécision sur ton modèle? (peut être que tu peux mettre de la saleté et enlevé l'huile de paraffine! ^^)
Niveau utilisation, un gros plus pour la fixation rapide et précise des bagues de copiages et pour le système de blocage de la monte et baisse très efficace et confortable.
peut être des carter d'aspiration plus facile a installé en point négatif.
ainsi que le système de réglage micrométrique "inversé", bien plus pratique sur la festool..
spyc Si la machine t'interesse toujours, tu peux achèter ça et ça, tu obtient la bête a prix correct. (verifie que c'est bien l'embase sur le deuxieme lien mais j'ai l'impression..)
Et c'est pas moi qui vends la machine sur leboncoin! ^^
La mienne se lançait et s'arretait imediatement, la lumiere sous la défonceuse restait allumée et il fallait la debranché/rebranché pour qu'elle se lance à nouveau.
C'etait une panne très visible en ouvrant la machine: l'aimant en bout d'arbre etait cassé!
spyc Je sais pas si il y a une machine parfaite... Peut etre une sheer que tu laisse sous table tout le temps...
Les retours sur la triton dans les questions ne font pas toujours rever non plus et la question sur les bague de copiage de la festool 1400 laisse perplexe...
Je m'étais taté avec une hitachi pour laisser sous table aussi. Dur choix..
Mais globalement, le boulot est fait à la fin quand même.
Oak Je vois pas de quoi tu veux parler!
J'ai déjà etudié des solutions credibles! 
Chouette travail de précision et joli rendu.
J'ai cassé la mienne il y a 1 semaine (c'est aussi une avec le ptit bonhomme qui te fais un doigt plein d’enthousiasme dès le matin!)... Je te relancerai peut être d'ici quelques temps pour un retour d’expérience, voir si ça ne prend pas trop de jeu avec la chaleur/humidité.
Je ne connaissais pas l'astuce. Merci Bonbonveronbi
Salut,
Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai vraiment pas compris la question 
Qu'est ce que tu appelles la roue de friction? Un des rouleau d'entrainement?
Ou est situé la pièce "entamé" sur ta photo? (la grosse roue?)
Que veux tu dire par "Quand une pièce bloque dans le rabot" ? Lorsque la pièce n'est plus entrainé à cause du frotement ou si la pièce est trop grosse pour passer?
C'est étrange qu'une pièce s'use systématiquement lors d'une utilisation normale de la machine, il n'y a pas un probleme ailleurs?
Bonne journée.
En fait, tu n'as pas vraiment besoin d'être extrêmement habile, tu peux laisser une marge de sécurité et finir plus lentement au rabot/racloir/ponçage.
Tu y passeras sans doute plus de temps que les 2h d'Etienne, mais ce n'est pas infaisable.
Perso je trace le profil des deux cotés de la pièce et j'essaye d’être le plus régulier possible sur la longueur. Comme ça, tu vois bien si tu as plus manger d'un bout ou de l'autre dans ton passage.
Je suis preneur de tout type d'info si tu en as.
C'est carrément pas pressé donc profite de ton dimanche ensoleillé!
Merci Seb.
trente six seb
C'est bien les pauses ordis!
merci
C'est du lourd! Elle ne va pas s’envoler.
Si les deux personne de la 4e photo la cherche encore, elle est un peu plus basse.
Bien joué Glaude.