merci ! en fait l'idée est de ranger à la verticale : tu fais un petit cylindre avec ta fringue, quelle qu'elle soit, toujours en gros de la même hauteur, et tu le poses à la verticale. L'intérêt c'est que tu vois tout ce que tu as d'un coup d’œil, et que tu ne galères pas à prendre le t-shirt du dessous de la pile. Bon, il y en a aussi qui disent que ça abime moins les vêtements car ils sont moins compressés, là-dessus je suis un peu dubitatif...
bravo, ça a effectivement l'air costaud !! Je suis intrigué par ta remarque sur la finition effectuée par un professionnel. Quelle est la raison ? Il utilise des produits particuliers qui tiennent beaucoup mieux pour l'environnement humide dans lequel vont évoluer les meubles ? Le coût à l'heure du peintre est inférieur au coût à l'heure du menuisier ?
De ce que j'ai compris du livre de Christopher Schwartz, un roubo c'est un établi avec un plateau lourd, un piétement lourd, pas de débordement (les pieds affleurent le plateau), et des trous pour mettre des valets. Pas de tiroirs. Après le reste c'est de la personnalisation (même la presse avant est optionnel sur la gravure de roubo). Le coup de l'établi coupé en deux, il me semble que c'est venu bien plus tard (mais je n'ai pas retrouvé le passage qui en parle)
Voilà la gravure originale : fr.wikipedia.o...Planche_011.png
Après c'est le truc basique pour nous, mais de l'autre côté de la manche, ils avaient autre chose : une table plus légère, un grand tablier plein de trous (genre nicholson et autres). Du coup c'est peut-être aussi pour distinguer les différents établis européens que les américains se sont trouvés obligés de les nommer.
Très joli ! Je ne me représente pas du tout l'échelle ? ça fait plutôt 2 cm de côté ou 30 cm ?