Merci Olivier80 !
Merci cocoM 
Merci Bernard
Je ne tourne pas depuis longtemps mais très régulièrement depuis mes débuts...c'est en tournant qu'on devient tourneur 
Oui simple au début et des petits objets histoire de minimiser les frustrations en cas de loupé 
Merci Nicoel
Oui c'est sa teinte, il a juste un peu foncé avec le traitement au polish friction et il a gagné en contraste.
Le piédouche c'est la base du fleuron c'est ça ? Si c'est ça, effectivement je dois faire mieux la prochaine fois 
Par contre je suis content de la finition, surtout à l'intérieur de la boîte, j'ai suivi tes conseils et j'ai vraiment insisté au ponçage !
Oui ce sont deux pièces superposées, ce sont deux plateaux de merisier qui font 35mmm d'épaisseur, d'où le marquage en brûlage sur mes réalisations en merisier 


Merci Nicoel, je vais essayer ta recette