L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

38 commentaires
mbois

Si la courroie patine que le moteur tourne et pas la lame, c'est la courroie. Si la le moteur ne tourne pas, c'est le condensateur.
Engage dans la lame une planchette ultra fine genre cagette à fruits et mets en marche. Si le moteur tourne normalement c'est la courroie. Si le moteur grogne et ne tourne pas c'est le condensateur.

mbois

Yes! Super ! J'ai reconnu la photo que j'avais vu et retrouvé le site : La maison du billard ".
Merci

mbois

C'est ce qu'on appelle "Appeler un chat, un chat"!
Merci

mbois

Super ! Un grand merci !

par Atelier Eustache il y a 1 an
mbois

Belle réalisation. Mes parents étaient arboriculteurs et météo France avait installé sur place une station. Un petit abri en bois style persiennes, peint en blanc. Matin et soir ils effectuaient les relevés et les transmettaient. L'abri contenait beaucoup d'instruments dont ce psychromètre qui m'a longtemps intrigué.

mbois
( Modifié )

C'est le thermomètre humide qui sert de référence : il représente une humidité de 100%.C'est pour ça qu'il faut qu'il soit soumis à un courant d'air. On relève la température du thermomètre sec et reporte l'écart sur un tableau qui nous renvoit la valeur de l'humanité.

par Darkrod il y a 1 an
mbois
( Modifié )

Super élégant !

par Atelier Garraut il y a 1 an
mbois

J'aime bien le parcours différent de ce que l'on voit d'habitude.Si je peux ajouter ma modeste participation, voici celui que j'ai réalisé sur la base d'un tréteau et avec les pieds récupérés sur un autre.

par mbois il y a 1 an
mbois

Bonjour, en fait les projectiles sont des balles de ping-pong "lourdes" achetées chez Decathlon et le filet permet aux soignants de ne pas courir après les balles

mbois

Les barres visibles sur l'arbalète ne sont pas des flèches, ce sont des barres qui constituent le tube de lancement

mbois

Bonjour, je ne fais pas partie du personnel du FAM, je suis un bénévole et j'anime cet atelier depuis 7 ans. Je mets en veille l'activité l'an prochain pour des raisons familiales.
Les résidents construisent les jeux. Cela demande beaucoup d'astuce et d'adaptation du projet et des outils. Mais on n'arrive à scier, percer, visser, clouer, poncer et peindre.